Rendre les données indépendantes

alexm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les membres ! Au secours les AOUTIENS !

Toute récente sur le forum; j'ai une épine dans le pieds .... et elle fait mal !

J'ai récemment récupéré un tableau que j'ai modifié avec la possibilité de changer de mois et les années par menu déroulant afin de faire varier les infos dans mon tableaux en l’occurrence, des heures de travail)

Seulement voilà, j'ai beau changer les mois, les données, elle , restent identiques. Il ,me faudrait donc rendre les données de chaque mois indépendante.

Peut-être y a t-il eu une erreur dans la modification? Comment rattraper ?

Je vous remercie de votre aide! Le dossier en question est en pièce jointe

Alexandra.:eek:
 

Pièces jointes

  • RH MOISV2 test.xls
    40 KB · Affichages: 42

targa

XLDnaute Junior
Re : Rendre les données indépendantes

Salut Alexandra,

Alors écoute, en ouvrant et testant ton fichier, j'ai changé de mois dans ta liste déroulante ains que l'année, et ton tableau des semaines et jours se modifient automatiquement. Si ton problème est là, chez moi cela fonctionne.
Est-ce bien ces deux colonnes qui te posent problème chez toi?
Slt
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Rendre les données indépendantes

Bonjour Alexandra et bienvenue sur le forum.

Je ne comprends pas ce qui ne se change pas?
Chez moi lorsque je change le mois et/ou l'année les semaines et les jours s'actualisent...
Autre chose devrait également bouger?

Tibo
 

alexm

XLDnaute Nouveau
Re : Rendre les données indépendantes

Bonjour Très cher, et merci de ta réponse rapide !

Ceci fonctionne aussi mais si j'indique le chiffre 8 (pour 8 heures le lundi 1er janvier par exemple) cette valeur se retrouve tous les mois suivant! Les informations ne sont donc pas traitées de manière indépendante. Ça c’est un problème.

Cdt,
Alexandra.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Rendre les données indépendantes

Bonjour Alexandra, et bienvenue,

J'ai regardé ton fichier, et j'avoue ne pas comprendre le sens de ta question:

Où sont les données, où faut-il les placer?

A +

Cordialement.

Edit: salut Tibo, on a la même sensation à ce que je vois.

Re-edit: oups, j'avais pas vu targa, je le salue à son tour.
 
Dernière édition:

alexm

XLDnaute Nouveau
Re : Rendre les données indépendantes

Merci de vos retours messieurs !

Le soleil me tape sur la tête !

C''est un relevé d'heures pour des salariés intérimaires.
Si ils indiquent par exemple 8 heures le lundi 8 janvier, cette valeur se reporte tous les mois suivants dans mon tableau ! 8 en février, mars etc ... Alors que le mois suivant il y aura très certainement une durée de travail différente ...

Il faudrait que chaque mois soit indépendant pour pouvoir traiter ses heures chaque mois (qui ne seront pas les mêmes!)

Je ne sais même pas si je me suis comprise! .....

Cdt,
Alexandra.
 

targa

XLDnaute Junior
Re : Rendre les données indépendantes

A mon avis alors, il te faut créer dans ce cas, une feuille de base ou tu rentres manuellement par jour,mois et année, tes heures, et te servir de ta feuille principale comme feuille d'interrogation et là tu mets une fonction recherche dans les cellules qui ira rechercher tes données dans ta base, selon le mois et l'année recherchée.
 

alexm

XLDnaute Nouveau
Re : Rendre les données indépendantes

Je vois (...).

Dans l'idée, je voulais tout simplement entrer dans mon tableau les heures correspondantes aux jours travaillés, chaque mois.
Ainsi, je pouvais par exemple à la fin de l'année reprendre chaque mois pour jeter un œil aux heures travaillées.

Je ne suis pas certaines de pouvoir mettre en application ta solution à vrai dire.

Je bûche dessus depuis samedi soir ..............

Cdt,
Alexandra.
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Rendre les données indépendantes

Re à tous,

en allant dans le même sens que targa, une feuille base et un TCD derrière...

Qu'est ce qui serait plus difficile de remplir ça dans une feuille base plutôt que dans ta feuille?

Sinon un userform qui te permet de saisir qqch de jolie et ergonomique et qui derrière le met à plat dans une base exploitable via TCD...

Bon courage en tout cas!
Edit: et attention au soleil!
 

alexm

XLDnaute Nouveau
Re : Rendre les données indépendantes

Ce tableau est envoyé aux salariés pour qu'ils les remplissent eux même.

En suivant votre méthode, ils ne pourront donc pas les remplir directement sur le tableau de la première page (en choisissant eux même le mois dont il sera question) ?

Il y a moins de soleil, j'ai soudain les idées plus claires.

Cdt,
Alexandra.
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Rendre les données indépendantes

Je te conseillerai donc un petit userform où ils saisissent tout ce que tu demandes (avec des contrôles possibles etc) et qui permet de faire une base de données propres pour que tu puisses faire tes TCD etc derrière...
 

alexm

XLDnaute Nouveau
Re : Rendre les données indépendantes

Je commence à comprendre ta solution.

Il n'y à donc pas de possibilité de donner le tableaux aux salariés, pour qu'ils puissent directement entrer les heures et que celle-ci restent enregistrés.

Ma maitrise d'excel ne me permettra pas d'appliquer vos conseils (notamment le userform)

Dans tous les cas, je vous remercie pour voter réactivité, je n’attendais pas vraiment de réponses aussi rapide en plein mois d'aout !

Cdt,
Alexandra.
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Rendre les données indépendantes

Je commence à comprendre ta solution.

Il n'y à donc pas de possibilité de donner le tableaux aux salariés, pour qu'ils puissent directement entrer les heures et que celle-ci restent enregistrés.

Ma maitrise d'excel ne me permettra pas d'appliquer vos conseils (notamment le userform)

Dans tous les cas, je vous remercie pour voter réactivité, je n’attendais pas vraiment de réponses aussi rapide en plein mois d'aout !

Cdt,
Alexandra.
Ou alors il faut coupler ta réponse avec une macro évènementielle qui irait copier la ligne autre part et la rappatrier lorsqu'on choisira le mois et l'année correspondant...

L'userform n'est pas si compliqué que cela à appréhender...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 582
Membres
103 600
dernier inscrit
Tora61