Rendre inutilisable un fichier.
Bonjour.
Je mets à jour régulierement un tableur xls avec des parités. (conversion de la monnaie). Celui ci est transmis via la messagerie à une centaine de personne qui l'enregistre sur leur espace personnel puis ils travaillent dessus.
Le probléme est que certaines personnes ne travaille pas sur le dernier tableur
que j'ai envoyé 😡
- Comment rendre inutilisable le fichier qui vient d'etre remplacé pour ne plus avoir plusieurs fichiers en cours ?
J'ai bien pensé a mettre une date de validité d'une semaine à partir de la date
d'envoie mais le probléme est que la mise à jour est aléatoire ... ( de quelques jours a plusieurs semaines )
Peut-on par exemple, mettre un lien avec un autre fichier ou il y aurait
un code que je changerai pour rendre inutilisable le fichier remplacé ?
Je vous remercie de votre aide et je peux vous donner d'autres informations complémentaires pour mieux comprendre mon souci.
Cordialement.
Bonjour.
Je mets à jour régulierement un tableur xls avec des parités. (conversion de la monnaie). Celui ci est transmis via la messagerie à une centaine de personne qui l'enregistre sur leur espace personnel puis ils travaillent dessus.
Le probléme est que certaines personnes ne travaille pas sur le dernier tableur
que j'ai envoyé 😡
- Comment rendre inutilisable le fichier qui vient d'etre remplacé pour ne plus avoir plusieurs fichiers en cours ?
J'ai bien pensé a mettre une date de validité d'une semaine à partir de la date
d'envoie mais le probléme est que la mise à jour est aléatoire ... ( de quelques jours a plusieurs semaines )
Peut-on par exemple, mettre un lien avec un autre fichier ou il y aurait
un code que je changerai pour rendre inutilisable le fichier remplacé ?
Je vous remercie de votre aide et je peux vous donner d'autres informations complémentaires pour mieux comprendre mon souci.
Cordialement.
Dernière édition: