Rendre inactif les onglets

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai créer une page authentification pour l'accée à des données mon probleme est la suivante quand je désactive les macro l'accée à mes onglets sont libre je cherche une solution pour que meme macro désactivé mes onglets devienne inactif

merci pour votre aide
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Rendre inactif les onglets

Bonjour,

Le problème est à mettre dans le sens inverse...
Il faut par défaut que les onglets soient verrouillés et en activant les macros, que cela les déverouille.

Ou cela pose t'il problème?
Comment desactives-tu les onglets?
Passes-tu par un verrouillage Outils -> Protection -> Classeur ou Feuille?
Si oui, tu verrouilles avant de diffuser ton fichier... Et tu mets dans les procédures macro un :
ActiveSheet.Unprotect Mot_de_passe si la page d'authentification est correctement remplie :)
 

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re : Rendre inactif les onglets

Bonjour ubot303 et merci te pencher sur mon probléme.


c'est bien cela mon probleme je sais pas désactivé des onglet je sais juste les masquer en utilisant le gestionnaire assistance macro.

j'etait en attendant une réponse faire un masquage automatique de tous les onglet le probleme c'est qu'an allant dans format feuille affiché les onglet n'importe qui c'est le faire comment proteger donc pour faire en sorte que cette fonction ne soit pas accesible merci
 

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re : Rendre inactif les onglets

Re a tous j'ai trouver la solution en protegeant par la protection des structure et fenetre

donc faut je trouve une macro du style

Code:
Application.ScreenUpdating = False

Dim feuil
For Each feuil In Application.Sheets
feuil.Unprotect Password:="MdP" 'mot_de_passe à adapter
Next feuil
Application.ScreenUpdating = True

mais pour la protection structure je vais essayer avec l'assistance macro

a bientot
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Rendre inactif les onglets

SSIAP2, Ubot303,

... le probleme c'est qu'an allant dans format feuille affiché les onglet n'importe qui c'est le faire comment proteger donc pour faire en sorte que cette fonction ne soit pas accesible merci
Lorsqu 'on cache une feuille (clic droit sur l'onglet > Cacher), cela passe la propriété .Visible de la feuille (WorkSheet) à xlSheetHidden. La feuille est bien cachée, mais accessible dans le menu format > feuille > afficher.

Si on met la propriété à xlSheetVeryHidden, la feuille est également cachée, mais elle n'aparait plus dans le menu format > feuille > afficher.

a+

Remarque : un tout petit effort sur l'orthographe serait appréciable (en tout cas, moi j'apprécierai ;))

edit: bonjour masterdisco (même idée)
 

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re : Rendre inactif les onglets

Me revoila

j'ai essayer cela

Code:
Sub ProtegeTout2()
Application.ScreenUpdating = False

Dim feuil
For Each feuil In Application.Sheets
ActiveWorkbook.Protect Password:="MdP", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFormattingCells:=True 'mot_de_passe à adapter
Next feuil
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

mais il me met

erreur de compilation argument nomé introuvable

ou ai je fauté svp merci
 

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re : Rendre inactif les onglets

Re bonjour à tous

Je voulais vous remerciez pour votre aide qui à résolu mon probleme.

je voulais egalement m'escusé pour mon orthographe mais il est difficile pour moi de maitrisé toute les subtilité de votre langue sachant que je commence à peine à la maitrisé et je pense si je parle anglais ici j'aurais pas autant de réponse pour ce qui est de la correction de firefox je ne peut pas l'utilisé c'est une conexion d'entreprise et chaque site est débloqué au cas par cas j'ai fais désactivé celui de excel download pour mon projet donc promis j'essairais de faire mieu tous en comptant sur votre tolérence

encore merci à tous
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
237

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 610
Membres
104 230
dernier inscrit
Mviard_13