Rencontre Bretonne XLD 2008 N°2

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Re

Les albums de Sylvie sont en ligne :p
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Sylvie,

Tu viens de me faire mourrir de rire pour le commentaire sur ta première photo :
Demonstration de "Lacher prise"... pour la peine je vias faire la goutte d'eau tout en sentant bien le bout de mes doigts.

lol Bravo, bien envoyé, je ne me suis pas encore remis!! ;-)

David
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

La chanson officielle XLD Rencontre 2008 est disponible en téléchargement dans le premer post du fil!!
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Excellent, merci David. On va jamais croire qu'on a bu que du jus d'orange, maintenant, c morrrrrrrrrrrrrrt, et encore zont pas la vidéo !

Bisous
 

loic38

XLDnaute Nouveau
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

bonsoir à tous
bravo pour cette initiative
j'espère un jour pouvoir me joindre à toute cette bande de joyeux drilles (ou druides ?)
peut être un jour dans le sud est ??

nota : il faudra présenter sur le forum l'objet de vos discussions fructueuses et échanges
merci
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Bonsoir,

A mon tour de remercier les GO de ce week-end formidable.

Comme le dit si bien Hasco, cela nous a permis de mettre enfin des visages derrières des lignes de codes ou des formules alambiquées, de rencontrer l'initiateur du forum, avec son charmant bouledogue de garde, qui avait remplacé son couperet par un appareil photo.

Je tiens à souligner le travail titanesque effectué par Brigitte, Pascal et CrisCris11, initiateur du projet, et de l'accueil reçu.

Merci pour tout, et à la prochaine???????
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

oui nous voilà bien rentrés dans mos chaumières, je n'ai fait que de dormir dans le train !!!
Des souvenirs plein la tête et effectivement l'impression de plus avoir les pieds sur terre ! :D

Alors je vais mettre mes photos dès que possible !!

et merci encore aux G.O ! :)
 
Dernière édition:

didique

XLDnaute Occasionnel
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

alors j'ai regardé les photos des autres ! hi hi hi !
et voulu mettre les miennes (en allant dans le profil comme a dit David ..ou... Pascal... j'sais plus...) mais je vois pas où on met l'album photo????
C'est normal ????

oui oui je sais rigole pas hervé j'entends d'ici ta réponse .. heu.. Brigitte aussi !

Bon ben si vous m'aidez p'tre que j'y arriverais mais pour le moment je n'en peux plus alors je vais me coucher !! :D
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Bonjour à tous,

Merci à Christophe, Pascal, et Brigitte pour avoir initier organiser et animer cette rencontre.
Nous avons passé un très bon moment en votre compagnie. Même Valérie qui ne parle et ne comprend le Xldien a trouvé ça très sympa.

Alors à une prochaine fois peut-être.

Bonne journée.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Salut à tous,

Ce message pour tout d'abord remercier de tout mon coeur l'équipe d'organisation, avec une franche poignée de main à criscris et Pascal et de grosses bises à notre SuperBrigitte (je crois qu'on peut l'appeler ainsi désormais).

Un merci également à tous ceux qui étaient présents.

Un week-end trop court sans doute main surtout inoubliable.

Merci encore et à bientôt
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Bonjour bonjour,


J'avais sous estimé le réveil : je le confirme, didique, dur dur pour moi de revenir à la réalité.

On avait oublié notre refrain slogan désormais, sur l'air de "chez casto y a tout c'qui faut" :

Sur XLD, y a tout c'qui faut,
TCD et macros
Formules zéro défaut
Et des matricielles à gogo
XL, XL, XLLLLLLLLLLLLL Déééééé
Sur XLD faut exceller

Sur une idée de Gé... oups (Hasco)

Bisous everybody. Thierry t'es réveillé ? Dis bonjour à l'IBIS pour les joyeux druides (coucou Loïc).

didique ? oui c normalllllllllllllll, on t'aide quand tu veux mais voici la procédure :

Créer un ALBUM :

1. retailler tes photos afin qu'elles soient au régime (style 40 à 70 ko chacune), tu sais faire **?
2. les mettre toutes sur ton pc (quoi, t'y arrives pas ?) dans le même répertoire
3. les compter (quoi, tu comptes jusqu'à 10 ? mince on a droit à 60 par album et 10 Mo en tout)


Respire, on continue :

4. tu vas dans TAB. BORD, puis dans la liste verticale, tu cliques sur Images & Albums
5. tu cliques sur Ajouter un album, tu lui donnes un nom original (rencontre xld didique hi hi)
6. tu laisses coché public, tu fais SOUMETTRE

Respire, on continue :

7. cliquer ici pour envoyer des images (tu y es ?)
8. là c ensuite comme les pièces jointes (quoi tu sais pas faire ?)
9. tu as trois rectangles blancs avec parcourir, tu fais parcourir, tu vas chercher une image

tu peux donc les mettre trois par trois et faire à chaque paquet de trois : ENVOYER DES IMAGES et là tu attends un peu (avec ton pc, une heure à peu près, arf)

Ca te propose pour ces trois premières (puis pareil ensuite pour les futures) de leur donner un nom ou un commentaire (qui se verra en passant dessus), tu peux aussi les supprimer, si tu t'es trompée (si tu t'es mis toute nue dans ta salle de bains par exemple).

Si aucun changement, ou une fois le nom donné si tu le souhaites, tu recliques sur Rencontre xld didique et c reparti : envoyer des images, etc...

A chaque nouveau paquet de 3, ca te dit combien il te reste :

- de photos possibles sur CET album (tu peux en faire plusieurs, style matin, AM, dimanche...) : 60 maxi
- de capacité (sur 10 Mo)

Modifier l'album ou les images :

- Modifier l'album : te permet de supprimer l'album (si tout trompé), ou de le mettre privé/public

- Modifier les images : de modifier leur nom, d'en supprimer une



C'est bon didique ? si besoin je te le fais de vive voix... je suis à la maison today, donc à midi tu peux me sonner sur skype, ou msn.

Bisous bisous


PS : tout le monde se marre là ? mais je suis sûre que plein savaient pas faire. Hi hi...

** exemple de resizer de photos (mais y en a tout plein : photofiltre aussi...)

Ce lien n'existe plus

Une fois là, tu prends Image resizer (521 Mo) dans la liste verticale en bas à gauche... tu télécharges (ca fait pas mal)... Puis une fois exécuté, quand tu es sur l'explorateur, tu prends toutes tes photos (sélection), et tu fais clic droit, là tu dois avoir en haut du menu contextuel Resize pictures, et là je te laisse faire (4 tailles prédéfinies à partir de small ou même du sur mesure).
 
Dernière édition:

exene

XLDnaute Accro
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Bonjour à tous,

Super les photos de votre weekend, et le tee shirt il est pas en vente en ligne ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Bonne idée,

En attendant (parce que je crois pas que ce soit possible, hi hi, pour le mériter, faut être venuuuuuuuuu), voici les photos du T shirt, merci Exene.

CIMG0524 (Small).JPG


CIMG0521 (Small).jpg


Bisous tout le monde.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Rencontre Bretonne XLD 2008

Bonjour a toutes et tous,

Juste un petit mot de remerciement a David d'avoir créé ce terrain de jeu et ensuite des remerciements a SuperModo, a Criscris11 et gardée (comme on dit chez moi ) pour la bonne bouche a notre Brigitte pour cette super organisation qui nous a permis de passer un excellent week end

Je ne verrais plus les pseudo de la même façon

Bises aux filles et chaleureuse poignée de main aux garçons

Jocelyn
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin