remplissage tableau automatique "recherche"

justine62000

XLDnaute Occasionnel
bonjour
pourriez vous me donnez un debut de solution pour que je puisse remplir mon tableau gestion absence(mois) par rapport au planning(semaine)
je pense que c'est la fonction recherche mais je ne la maitrise pas
sur mon tableau
afficher "tn" pour travaille de nuit donc horraire 21h15/6h15
afficher "tj" pour tous autre horaire matin ,apresmidi ou journnee)
afficher "rep" pour repos
afficher "cp" pour conges payes

si une personne aurais un peu de temps a me consacrée ce serai tres gentil car ca fait un moment qur je bloque la dessus at j'ai toujours des soucis


merci justine
 

Pièces jointes

  • remplissage tableau.zip
    32.7 KB · Affichages: 65
  • remplissage tableau.zip
    32.7 KB · Affichages: 68
  • remplissage tableau.zip
    32.7 KB · Affichages: 70

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage tableau automatique "recherche"

Bonjour Justine :),
Je vois que depuis le mois de mai, ça essaie d'avancer, mais c'est difficile ;). A mon avis, pour avoir travaillé sur du planning assez costeau (45 personnes divisées en plusieurs services, plusieurs cadres, avec travail posté, de nuit, rotations, j'en passe et des meilleures...), je vais être un peu dur mais je pense que tu as pris le problème totalement à l'envers :rolleyes:... Tu y arriveras peut-être en travaillant dans ce sens là, mais tu vas y passer tes jours et tes nuits :p! La base la plus simple est un planning annuel avec en entête les personnels, classés par services, et en colonne, l'année complète. Ensuite, tu peux avoir des compteurs horizontaux (personnes présentes dans le service par semaine) et des compteurs verticaux (nombre de jours de travail, de repos, de maladie, etc.). De ce planning là, tu vas tout pouvoir extraire, planning semaine, mois, par personnel, etc. Il est beaucoup plus facile d'extraire d'un planning général les données dont tu as besoin, que de modifier une BDD depuis une feuille à la semaine... Si ça t'intéresse, on peux en recauser ;).
Bon courage :cool:
 

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : remplissage tableau automatique "recherche"

bonjour jnp.le fil
le planning que j'ai crée convient parfaitement a l'association pour laquelle je travaille
il me faudrait simplement un debut de formule pour que le tableau se remplisse en partie automatiquement
je bloque unpeu sur la fonction recherche
ou alors est ce possible en macro

je te remercie de me donné des idées pour faire un planning mais dans ce cas il faudrait tous reprendre a moins que tu aurais un fichier pret a me soumettre

bonne journnée
as tu une idee pour ma formule
justine
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplissage tableau automatique "recherche"

Bonjour justine62000, JNP,

Que se soit par formules ou par macro, un fichier ne se remplit pas, en partie ou non, automatiquement.

Il faut lui donner les instructions. Des instructions très précises.

J'ai vu ton fichier (enfin tes fichiers) sur presque une dizaine de fils et je n'ai toujours pas compris.

Comme JNP, ce n'est pas la solution qui est difficile, mais la structure de ton fichier ou l'idée que tu en as qui bloque.

Bon AM

Jean-Pierre
 

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : remplissage tableau automatique "recherche"

bonjour jean pierre
comment vas tu
la sante ca va mieux
je ne peut mettre le fichier complet sur le fil
avec le fichier complet ce serait peut etre plus simple
jean pierre as tu toujours mon fichier ou veut tu que je te le renvoie
justine
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplissage tableau automatique "recherche"

Re Justine,

Merci de t'inquiéter de ma santé... Ca va mais cela ne s'arrange pas, mais le problème n'est pas là.

Le fichier complet, je ne suis pas contre, seulement tant que je n'aurais pas compris j'ai bien peur de ne pas pouvoir beaucoup t'aider.

Au besoin, dépose le sur "cijoint.fr" et donne nous l'adresse de récupération.

Bon AM.

Jean-Pierre
 

justine62000

XLDnaute Occasionnel
Re : remplissage tableau automatique "recherche"

bonjour,jp,le fil
je voudrais juste que dans la feuille gestion des absence la fonction inscrit (tn,tj,rep,ou cp)par rapport a la date et au nom de la feuille mise a jour planning
tn:travaille de nuit
tj:tous autre horaires
rep :repos
cp:conges payes
merci justine
voici le fichier
mot de passe deprotection feuilles executer macro 10 ou " david"
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
merci de votre aide
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplissage tableau automatique "recherche"

Re,

Bien reçu ton fichier, mais je n'arrive pas à enter dedans.

que veux-tu dire par : "que je puisse remplir mon tableau gestion absence(mois) par rapport au planning(semaine)" ?

Quelle feuille, quelle ligne, quelle colone et à envoyer vers quelle feuille, quelle ligne, quelle colonne...?

Il est probable que pour toi cela soit clair, mais comme je ne suis pas près de toi à comprendre ton voeu, c'est bien difficile.

Je répète donc ce que j'ai dit plus haut "ce n'est pas la solution qui est difficile, mais la structure de ton fichier ou l'idée que tu en as qui bloque"

J'ai enregistré ton fichier et vais y réfléchir mais pour le moment c'est très brumeux, comme le ciel ici d'ailleurs.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage tableau automatique "recherche"

Bonsoir,

Sympa, ce fichier m'a flingué toutes mes barres d'outils excel.... Je fais comment maintenant ?

Comment récupère t'on notamment la barre en haut qui donne le nom du fichier ? je suis super en colère, vraiment .... on l'a assez dit, pas de macros qui virent les barres d'outils dans les fichiers en téléchargement...

Je n'ai plus les barres de formules... plus rien. Je n'ai plus les onglets, plus que dalle... Je n'ai plus la croix de fermeture... Bref, je suis dans la grosse CAGADE apparemment, merci bien, surtout pour une néophyte comme moi...
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplissage tableau automatique "recherche"

Re, Bonjour Brigitte,

Je ne comprends pas, le fichier ne touche pas aux barres d'outils.

Seul problème c'est que les feuilles sont protégées par MDP, ce qui bloque quelques menus, sinon, pas de souci.

sauf erreur le mdp est donné plus haut (d'ailleurs j'ai horreur d'un fichier avec mot de passe s'il faut travailler dessus, on perd plus de temps qu'autre chose).

Bisous Brigitte, mais je ne pense pas que ce soit ce fichier responsable.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage tableau automatique "recherche"

Re,

Et si jeanpierre, j'avais tout à l'écran, j'ai fermé le fichier, réouvert excel, plus rien du tout...

Voilà, je suis dan sune mouise, tu peux pas imaginer, je peux plus me servir d'excel, plus d'onglets, plus de croix de fermeture...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed