Microsoft 365 Remplissage mois par mois d'un Planning perpétuel

Anais1777

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un nouveau fichier Excel pour la programmation de notre activité domicile des injections de chimiothérapie pour faciliter le suivi, je souhaiterais pouvoir passer d'un mois à l'autre et que les données soit conservée pour chaque mois distinctement selon la légende couleur mise sur le côté droit du tableau.
Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications.
Actuellement, quand une case est colorée en juillet, par exemple, si je passe en août, elle apparaît également. Alors que je souhaiterais qu'aout soit vierge selon cet exemple.
Je vous joins le document en cours de travail si quelqu'un a la solution, ça serait parfait.

Bonne soirée à tous

Anaïs
 

Pièces jointes

  • programmation chimio HAD - nouvelle version vierge.xlsm
    26.1 KB · Affichages: 21

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir le fil, bonsoir le forum, re anaïs 1777
Un sujet sérieux, la chimiothérapie, (surprenant que vous ne disposez pas d'un outil dédié).
Pour lutter contre le chevauchement de rdv, et les différentes erreurs de ligne (médicaments), je vous propose une solution basée sur votre projet, mais éloignée de votre conception. Un formulaire doit permettre de renforcer la précision des saisies.
Le principe, une feuille par site, le planning s'organise autour des dates et des horaires, Le patient apparait dans la cellule. Pour l'analyse de vos données, un deuxième formulaire vous permet de consulter vos rdv.
Dans ce classeur, vous organisez vos RDV avec une sélection souris, un formulaire s'ouvre pré-remplie, vous le complétez et vous validez.
Une sauvegarde automatique a lieu une fois par semaine, ainsi que les rdv périmés depuis plus de 100 jours.

Si cette solution vous intéresse, je vous ferai une explication plus complète. (ce n'est pas la solution, mais une solution en plus). Avec les propositions des membres de xld, vous devriez trouver de quoi faire évoluer votre projet.
cdt
galougalou
planning03.gif
 

Pièces jointes

  • programmation chimio HAD - V5.xlsm
    189.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour @Anais1777 , Fanfan et à tous

Voilà, j'ai repris le progr de Fanfan en y ajoutant un menu flottant.
dans ce cas, ceci doit facilité la prise en charge du coloriage.
Par contre il sera nécessaires de revoir la plage verticale, si d'autres données
sont ajoutées au-delà de la ligne (94).

A+ Jean-Paul
 

Pièces jointes

  • programmation-chimio-had-nouvelle-version-demo.xlsm
    129.1 KB · Affichages: 6

Anais1777

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Anais1777 , Fanfan et à tous

Voilà, j'ai repris le progr de Fanfan en y ajoutant un menu flottant.
dans ce cas, ceci doit facilité la prise en charge du coloriage.
Par contre il sera nécessaires de revoir la plage verticale, si d'autres données
sont ajoutées au-delà de la ligne (94).


A+ Jean-Paul
Bonsoir Jean-Paul,

Je vous remercie pour le temps que vous avez accordé à ma requête. je regarderai tout ça de plus près demain. Et je ne manquerai pas de vous faire un retour à la suite.

Bonne soirée

Anaïs
 

Anais1777

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Jean-Paul,

Je vous remercie pour le temps que vous avez accordé à ma requête. je regarderai tout ça de plus près demain. Et je ne manquerai pas de vous faire un retour à la suite.

Bonne soirée

Anaïs
Bonjour,

Je viens de prendre le temps de regarder de plus près le fichier Excel, c'est un super rendu, merci beaucoup.
La seule petite question que j'ai, le calendrier conserve les données du mois 2022 et on peut passer au mois suivant sans problème avec un remplissage vide, ce qui parfait. Par contre, si je mets l'année 2023, je conserve les données du mois de 2022, Est-ce normal selon votre programmation?


Cordialement


Anaïs
 

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour Anais, Fanfan et à tous

Pour répondre à ta question, tel que réalisé par fanfan, c'est oui, les données sont conservées sur l'année
courante et la suivante, il faut donc écrasé ces anciennes données qui apparaissent mois par mois.
Je ne sais pas fanfan à prévu ce cas. de toute façon je regarde.
Bon pour l'heure le Menu_Coloriage je l'avais juste fait pour le mois de Juillet.

voici la version modifiée pour l'année.

A+ Jean-Paul
 

Pièces jointes

  • progr-chimio-had-nouvelle-version-Fanfan.xlsm
    128.4 KB · Affichages: 3

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour Anaïs, Fanfan et à tous

Bravo Fanfan, super travail.
J'ai juste modifié le titre avec son encadré jaune, en janvier il venait empiété sur la colonne E,
et en décembre , il déborde de l'autre coté sur la colonne NG, corrigé.
J'ai donné de la marge au menu flottant.
Tout est bon.
Compliment renouvelé à Fanfan.


A+ Jean-Paul
 

Pièces jointes

  • programmation-chimio-had-nouvelle-version-demo (2).xlsm
    124 KB · Affichages: 18

Anais1777

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis, le calendrier correspond tout à fait à nos attentes par contre, le contrôle ActiveX ne peut pas fonctionner sur Teams et nous utilisons ce logiciel car nous utilisons souvent en même temps ce fichier. Y aurait il possibilité de faire quelque chose ?

Bonne soirée

Anaïs
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
734

Statistiques des forums

Discussions
312 230
Messages
2 086 427
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote