Microsoft 365 Remplissage mois par mois d'un Planning perpétuel

Anais1777

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un nouveau fichier Excel pour la programmation de notre activité domicile des injections de chimiothérapie pour faciliter le suivi, je souhaiterais pouvoir passer d'un mois à l'autre et que les données soit conservée pour chaque mois distinctement selon la légende couleur mise sur le côté droit du tableau.
Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications.
Actuellement, quand une case est colorée en juillet, par exemple, si je passe en août, elle apparaît également. Alors que je souhaiterais qu'aout soit vierge selon cet exemple.
Je vous joins le document en cours de travail si quelqu'un a la solution, ça serait parfait.

Bonne soirée à tous

Anaïs
 

Pièces jointes

  • programmation chimio HAD - nouvelle version vierge.xlsm
    26.1 KB · Affichages: 21

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Peut-être de cette façon il faut renseigner dans l'onglet sources attention pour l'instant fonctionnel que pour secteur Saintes et secteur St Jean d'Angely à toi de voir si cela peu te convenir.

Slts
 

Pièces jointes

  • programmation chimio HAD - nouvelle version vierge.xlsm
    67.8 KB · Affichages: 12

Anais1777

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Peut-être de cette façon il faut renseigner dans l'onglet sources attention pour l'instant fonctionnel que pour secteur Saintes et secteur St Jean d'Angely à toi de voir si cela peu te convenir.

Slts
Bonjour,

C'est tout à fait ce que je cherchais faire mais je n'ai pas trouvé comment faire, je manque d'expérience sur Excel...
Comment as-tu fait ?

Bonne journée
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bienvenu @Anais1777

Une proposition.

J'ai revu tes dates qui ne s'arrêtaient pas à la fin du mois.
Les cellules fusionnées sont un problème (J'ai demandé à l'ONU de les interdire). J'ai donc ajouté une colonne (A) pour pouvoir monter les formules. On peux très bien la masquer.
Tous les Secteurs doivent avoir le même nombre de lignes (ici 30)

Pour saisir les rendez-vous, ajouter dans le tableau de Data (feuille Data). Le calendrier suivra avec les patients concernés.
Attention : Les noms des secteurs doivent être strictement identiques aux noms présents en colonne A de la feuille calendrier.

J'ai mis des rendez-vous pour juillet et août 2022

Cordialement
 

Pièces jointes

  • programmation chimio HAD - nouvelle version vierge (3).xlsm
    100 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Anais1777

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, bienvenu @Anais1777

Une proposition.

J'ai revu tes dates qui ne s'arrêtaient pas à la fin du mois.
Les cellules fusionnées sont un problème (J'ai demandé à l'ONU de les interdire). J'ai donc ajouté une colonne (A) pour pouvoir monter les formules. On peux très bien la masquer.
Tous les Secteurs doivent avoir le même nombre de lignes (ici 30)

Pour saisir les rendez-vous, ajouter dans le tableau de Data (feuille Data). Le calendrier suivra avec les patients concernés.
Attention : Les noms des secteurs doivent être strictement identiques aux noms présents en colonne A de la feuille calendrier.

J'ai mis des rendez-vous pour juillet et août 2022

Cordialement
Merci pour tout ce qui vous avez fait mais le fait de devoir remplir la feuille "data" Et ne pas pouvoir faire en direct sur le calendrier le remplissage/code couleur va compliquer la chose car mes collègues sont encore plus novices que moi sur Excel donc elles vont s'y perdre 😞
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
VBA, c'est le codage Excel, c'est ça ?

Oui VBA est le langage de programmation d'Excel.

Quand on débute il est impéraif de se mettre un objectif "Ateignable"
Tu devrais aller pas à pas (chaque chose en son temps)
Comence par regarder la pièce jointe qui donne uniquement les jours du mois en cours.

Pour ton projet je donne quelques pistes et remarques :
Pour retrouver les données des mois précédents de l'onglet Calendrier, il faut qu'excel connaise les données du mois choisi.
Pour cela il faut enregistrer quelque part les modifications pour pouvoir les restituer.
On peux enregistrer chaque modification dans un onglet ou dans un fichier texte( on peux tabler sur des milliers de lignes par an).
Ensuite à chaque changement de mois le code devra retrouver les informations nécessaires pour chaque date... Le temps de calcul suivant la méthode de codage utilisée peut être assez important.
C'est ce que l'on appelle une 'usine à gaz'

Je ne me lance pas dans ce projet

Cordialement
 

Pièces jointes

  • programmation chimio HAD - nouvelle version vierge (3).xlsm
    96.4 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
734

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote