J'espère avoir bien compris ton problème et je vais essayer de te proposer une solution.
En fait je ne pense pas que tu aies besoin de macro.
1) Pour faire une liste déroulante dans la cellule où tu iras sélectionner le nom du client tu peux utiliser la validation de données. Par exemple, ton modèle de facture est sur la feuille 1, ton fichier client sur la feuille 2. Sélectionne les cellules contenant le nom de tes clients dans ta feuille 2 et nomme cette sélection (par exemple Clients en tapant ce nom dans la zone nom).
Puis tu reviens sur ton modèle de facture en feuille 1. Active la cellule qui doit contenir le nom du client. Puis va dans le menu Données/ Validation. Dans l'onglet Options choisi Liste dans la première zone puis dans Source tape le signe = suivi du nom que tu as données à ta liste de clients sans mettre d'espace. Puis clique sur le bouton OK.
2) Pour que les autres données correspondantes s'affichent dans les autres cellules, je te conseillerais d'utiliser les fonctions de recherche. Par exemple, la fonction Recherchev est assez adaptée à un fichier Clients. Là encore, le mieux est de sélectionner toutes les colonnes de ton fichier clients en faisant bien attention que la colonne contenant les noms des clients (c'est à dire celle sur laquelle va se baser la recherche) soit la première de cette sélection. Puis il faut nommer cette sélection (Par exemple Coordonnées). Ensuite dans chaque cellule où tu souhaite afficher les informations du client, il faut écrire la formule suivante
=recherchev(référence de la cellule où tu as sélectionné le nom du client; Coordonnées (ou le nom que tu auras choisi pour nommer ton fichier); le numéro de la colonne ou se trouve l'information que tu souhaites afficher). Attention, pour le numéro de la colonne il faut compter à partir de la colonne contenant les noms des clients.
Bon voilà, j'espère que c'est assez claire, sinon n'hésites pas à me poser des questions.