Remplissage automatique de cellule??

  • Initiateur de la discussion Hondasa
  • Date de début
H

Hondasa

Guest
Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser un modèle de facture qui, à partir d'une liste déroulante où je choisirais un nom de client, me remplirait automatiquement les cellules correspondant à des champs tels que 'addresse', 'téléphones' etc..

Je ne m'y connais pas en macro donc si quelqu'un avait une solutions à me soumettre qui les éviterait j'apprécierait.

Merci à tous.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Hondasa,

Voila un exemple de formule a utiliser pour faire ce que tu demandes.

Jocelyn [file name=hondasa.zip size=2099]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/hondasa.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • hondasa.zip
    2 KB · Affichages: 193
C

Cyn16

Guest
J'espère avoir bien compris ton problème et je vais essayer de te proposer une solution.
En fait je ne pense pas que tu aies besoin de macro.
1) Pour faire une liste déroulante dans la cellule où tu iras sélectionner le nom du client tu peux utiliser la validation de données. Par exemple, ton modèle de facture est sur la feuille 1, ton fichier client sur la feuille 2. Sélectionne les cellules contenant le nom de tes clients dans ta feuille 2 et nomme cette sélection (par exemple Clients en tapant ce nom dans la zone nom).
Puis tu reviens sur ton modèle de facture en feuille 1. Active la cellule qui doit contenir le nom du client. Puis va dans le menu Données/ Validation. Dans l'onglet Options choisi Liste dans la première zone puis dans Source tape le signe = suivi du nom que tu as données à ta liste de clients sans mettre d'espace. Puis clique sur le bouton OK.