Remplissage automatique de cellule??

  • Initiateur de la discussion Hondasa
  • Date de début
H

Hondasa

Guest
Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser un modèle de facture qui, à partir d'une liste déroulante où je choisirais un nom de client, me remplirait automatiquement les cellules correspondant à des champs tels que 'addresse', 'téléphones' etc..

Je ne m'y connais pas en macro donc si quelqu'un avait une solutions à me soumettre qui les éviterait j'apprécierait.

Merci à tous.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Hondasa,

Voila un exemple de formule a utiliser pour faire ce que tu demandes.

Jocelyn [file name=hondasa.zip size=2099]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/hondasa.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • hondasa.zip
    2 KB · Affichages: 193
C

Cyn16

Guest
J'espère avoir bien compris ton problème et je vais essayer de te proposer une solution.
En fait je ne pense pas que tu aies besoin de macro.
1) Pour faire une liste déroulante dans la cellule où tu iras sélectionner le nom du client tu peux utiliser la validation de données. Par exemple, ton modèle de facture est sur la feuille 1, ton fichier client sur la feuille 2. Sélectionne les cellules contenant le nom de tes clients dans ta feuille 2 et nomme cette sélection (par exemple Clients en tapant ce nom dans la zone nom).
Puis tu reviens sur ton modèle de facture en feuille 1. Active la cellule qui doit contenir le nom du client. Puis va dans le menu Données/ Validation. Dans l'onglet Options choisi Liste dans la première zone puis dans Source tape le signe = suivi du nom que tu as données à ta liste de clients sans mettre d'espace. Puis clique sur le bouton OK.

2) Pour que les autres données correspondantes s'affichent dans les autres cellules, je te conseillerais d'utiliser les fonctions de recherche. Par exemple, la fonction Recherchev est assez adaptée à un fichier Clients. Là encore, le mieux est de sélectionner toutes les colonnes de ton fichier clients en faisant bien attention que la colonne contenant les noms des clients (c'est à dire celle sur laquelle va se baser la recherche) soit la première de cette sélection. Puis il faut nommer cette sélection (Par exemple Coordonnées). Ensuite dans chaque cellule où tu souhaite afficher les informations du client, il faut écrire la formule suivante
=recherchev(référence de la cellule où tu as sélectionné le nom du client; Coordonnées (ou le nom que tu auras choisi pour nommer ton fichier); le numéro de la colonne ou se trouve l'information que tu souhaites afficher). Attention, pour le numéro de la colonne il faut compter à partir de la colonne contenant les noms des clients.
Bon voilà, j'espère que c'est assez claire, sinon n'hésites pas à me poser des questions.
 

Freeze

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage automatique de cellule??

Bonjour à tous,

J'ai un peu le même problème que " hondasa".

Je souhaite faire apparaître automatiquement des infos à la sélection d'un nom.
J'ai essayé de réutilisé la formule donnée par jocelyn , mais elle ne marche pas ( " NA").
Je l'ai pourtant bien adapté à mon document. Seul la mise en page est différente, mais je pense pas que celà change qqch.

Pouvez-vous m'aider ? Ai-je fait une erreur ?

Merci.

Je vous joins le fichier excel sur lequel je travail.
 

Pièces jointes

  • Classeur11.xls
    17.5 KB · Affichages: 159
  • Classeur11.xls
    17.5 KB · Affichages: 160
  • Classeur11.xls
    17.5 KB · Affichages: 160

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 919
Membres
104 307
dernier inscrit
Diet