remplir une combobox sous condition d'une autre combobox

enigien

XLDnaute Nouveau
slt
j'ai un dans mon useform deux combobox dont l'une dépend de l'autre, c'ad j'ai comb1 est rempli par (PVC,PE)
et je veux que lorsque je selectionne PVC en combo1 le combo2 soit remplie par la colonne B de B2àB20, et lorsque je selectionne PE en combo1 le combo2 soit rempli par la colonne C de C2 à C20.
le problème c'est que lorsque j'utilise boucle if il m'affiche erreur.
comment resoudre ce problème ??
merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir une combobox sous condition d'une autre combobox

Bonsoir enigien,

Un problème similaire vient d'être traité pour seghi0051.

Puisque j'ai joint une copie de son fichier sur le post, je te l'adresse également puisqu'il ne contient pas de données confidentielles.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de azertyuio.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 152
  • Copie de azertyuio.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 171
  • Copie de azertyuio.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 173

enigien

XLDnaute Nouveau
Re : remplir une combobox sous condition d'une autre combobox

bonjour
j'ai résolu le problème avec les combobox,mais maintenant je veux lorsque je sélectionne par exemple en combo1 le PVC et après en combo2 la valeur "62" il m'affichera dans le textbox "150", et c'est la même chose avec le PR et le PE;toujours le résultat est la section, j'arrive pas à le faire les amis
merci de m'aider :)
 

Pièces jointes

  • traitement.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 105
  • traitement.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 117
  • traitement.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 118

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir une combobox sous condition d'une autre combobox

Bonsoir enigien,

Tu as bien suivi les conseils qui t'ont été donnés, je t'en félicite.

Voici ton fichier complété.

En te souhaitant une bonne soirée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de traitement.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 109

enigien

XLDnaute Nouveau
Re : remplir une combobox sous condition d'une autre combobox

merci à tous, mais encore un autre problème, les valeurs dans les colonnes PVC;PE;PR dépendent d'une valeur calculé avant et affiché dans un textbox2, c'ad lorsque je sélectionne le PVC et que j'ai une valeur "78" dans mon textbox2; alors il doit chercher la valeur égale ou juste supérieur à 78 (dans notre cas il trouve "79") après il m'affichera la valeur de la section(dans notre cas c'est "10").je veux pas avoir le combobox2, c'est automatiquement lorsque je sélectionne PVC et lire la valeur du courant dans le textbox1 j'aurai le resultat de la section.(en faite je suis électricien et débutant en vba).merci
cordialement KF
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir une combobox sous condition d'une autre combobox

merci à tous, mais encore un autre problème, les valeurs dans les colonnes PVC;PE;PR dépendent d'une valeur calculé avant et affiché dans un textbox2, c'ad lorsque je sélectionne le PVC et que j'ai une valeur "78" dans mon textbox2; alors il doit chercher la valeur égale ou juste supérieur à 78 (dans notre cas il trouve "79") après il m'affichera la valeur de la section(dans notre cas c'est "10").je veux pas avoir le combobox2, c'est automatiquement lorsque je sélectionne PVC et lire la valeur du courant dans le textbox1 j'aurai le resultat de la section.(en faite je suis électricien et débutant en vba).merci
cordialement KF

RE enigien,

J'avoue ne pas bien comprendre tes explications.

De plus, je ne vois pas où est placé le contrôle TextBox2 ?

Cordialement.
 

enigien

XLDnaute Nouveau
Re : remplir une combobox sous condition d'une autre combobox

oui t'a raison j'ai mal expliqué peut être
bon le valeur du courant qui sont dans les colonnes (PVC,PE,Pr)sont normalisées,et lorsque je calcul avant le courant ; le résultat sera affiché dans txtcourant,donc lorsque je sélectionne le PVC par exemple il doit comparer la valeur de txtcourant à cette colonne et lorsqu'il trouve une valeur égale ou juste supérieur il affiche la valeur correspondante de la section.
exemple( txtcourant après calcul vaut 78, je sélectionne en combobox1 le "PVC" la valeur supérieur est "79" donc la section égale à 10) J’espère que j'arrive à bien présenter le problème cette fois .Merci
 

Pièces jointes

  • traitement.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 68
  • traitement.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 75
  • traitement.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 52

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir une combobox sous condition d'une autre combobox

Re :

Si j'ai bien compris le problème, la solution suivante devrait te convenir.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de traitement-1.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 76
  • Copie 01 de traitement-1.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 87
  • Copie 01 de traitement-1.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 91

enigien

XLDnaute Nouveau
Re : remplir une combobox sous condition d'une autre combobox

Bonjour
encore c 'est moi, merci pour tes interventions qui m'aident beaucoup pour résoudre mon problème.
j'ai essayé pas mal de fois à appliquer la solution avec le reste du travail mais malheureusement j'arrive pas.
voila le problème en faite j'ai 5 tableau en excel avec 5 noms diffèrents, et chaque tableau est composé en deux partie ("aluminium " et "cuivre"); dans mon useform j'ai au total 3 combobox , la 1ere pour les noms des tableaux, la 2eme pour (aluminium ou cuivre) et la troisième pour (PVC,PE,PR);donc je dois selectionner un nom avec le combo1, aprés un type du cable c'ad aluminium ou cuivre ,aprés en combo3 je sélectionne (PVC,PE ou PR),et selon le résultat du courant et m'affichera la section.
Exemple pour bien expliquer:en combo1 "trois cables unipolaires de tension 6/10 (12)kv" en combo2"cuivre" et en combo3"PE" et la valeur calculé du courant "96" j'aurai comme valeur de section"16")
j'ai essayé de mettre chaque tableau dans une feuille à part pour faciliter la tache mais j'ai pas réussi,je compte sur vous pour m'aider pour finir ce travail.Merci encore pour tt le monde
cordialement :)
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de traitement-1.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 79
  • Copie 01 de traitement-1.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 81
  • Copie 01 de traitement-1.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 88

enigien

XLDnaute Nouveau
Re : remplir une combobox sous condition d'une autre combobox

bonsoir
encore c'est moi qui peut m'aider à finir mon travail, j'ai passé beaucoup de temps à travailler sur cette interface mais j'arrive pas à résoudre le problème;si quelqu'un peut m'aider et un grand merci pour tous le monde :)
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir une combobox sous condition d'une autre combobox

Bonsoir enigien,

Le forum est animé par des bénévoles qui ne sont aucunement tenus à un service obligatoire. Je comprends ton impatience à résoudre tes difficultés, mais chacun a ses moments de disponibilité : il est donc inutile de relancer ton appel à tout va. Pire même, tu risques de lasser les bonnes volontés qui font vivre ce site.

Après cet amical recadrage, je t'informe que je ne t'oubliais pas, mais le cas s'est montré plus coriace à résoudre que dans l'énoncé du message initial.

Je suis parvenu à une solution qui me semble fonctionner comme tu le désires, je te laisse le soin de vérifier par toi-même.

Comme tu sembles avoir trié tes lignes dans la colonne Section, j'ai désactivé la procédure 'Sub Copie()' qui n'est plus utile. Par contre, j'ai créé des noms de plages pour les tableaux de la feuille 1 pour faciliter la mise-à-jour des listes déroulantes.

Espérant avoir répondu à la demande.

Bonne soirée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 02 de traitement-1.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 103

enigien

XLDnaute Nouveau
Re : remplir une combobox sous condition d'une autre combobox

Bonsoir
Un grand merci pour toi papou-net , je sais que c'est pas un service obligatoire c'est déjà bien que je trouve des personnes qui tiennent à moi et m'aident à résoudre mes difficultés et en faite j'ai pas beaucoup de temps pour finir cette tache c'est pour ça je suis un peu impatient, encore un grand merci monsieur tu m'a sauvé la vie :)
bonne soirée.
cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote