remplir une cellule (une par mois sur l'année) qu'une fois le mois passé

Leyan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je tente depuis plusieurs jours de trouver une formule qui tiendrait compte du jour d'aujourd'hui. Il s'agit de la synthèse d'un cahier d'appel où par élève, on aurait son taux de présence par mois. Seulement, je souhaite que la cellule de septembre par exemple n'affiche son pourcentage qu'une fois démarré le mois d'octobre.Je vous joins un fichier exemple pour être plus clair.
En vous remerciant pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté et celle que vous m'apporterez,
Leyan
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 48
  • exemple.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 43
  • exemple.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 49

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir une cellule (une par mois sur l'année) qu'une fois le mois passé

Bonjour Leyan, le forum
Pas sûr de pouvoir t'aider, mais je que je sais, c'est que sans une plage de données significative, il sera très difficile à nos "formulistes" de te répondre.
Cordialement
 

Leyan

XLDnaute Nouveau
Re : remplir une cellule (une par mois sur l'année) qu'une fois le mois passé

Bonjour efgé,
En fait, les données sont à reprendre sur une autre feuille, il suffit que dans la formule, si le mois de septembre est passé pour le premier élève, on est alors un truc du genre 'Cahier d'appel'!P5.
Bien sûr, je peux améliorer l'exemple en y ajoutant une deuxième feuille si vous le souhaitez.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir une cellule (une par mois sur l'année) qu'une fois le mois passé

Re; Bonjour Fred0o,
@Leyan, Je pense que Fred0o a donné une proposition qui répond a la question (Comme quoi même sans données...)
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz