Remplir un fichier annexe en fonction d'une autre fichier

kaiser

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je me tourne encore vers vous pour m'aider à la réalisation d'un systéme de gestion de remplacement de personnel.
Tout est expliqué dans le fichier joint, le fichier "kaiser.xls" correspond au calendrier de pointage ( le fichier principal en quelquesorte) et l'autre est le fichier à remplir en fonction des indications du premier.

Etant donné que la ca va etre un travail assez conséquent et que j'ai un niveau relativement faible en vba, je suis ouvert à toute proposition de cours/tuto (aussi bien sur le net que en bouquin si ca vaut le coup)

Merci
 

Pièces jointes

  • kaiser.zip
    9.7 KB · Affichages: 26
  • kaiser.zip
    9.7 KB · Affichages: 31
  • kaiser.zip
    9.7 KB · Affichages: 22

kaiser

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un fichier annexe en fonction d'une autre fichier

je pense m'etre un peu mal expliquer dans le premier post: je n'attend pas de vous que vous me faisiez le programme (quoique je refuserais pas :p) mais plutot que vous m'aiguillez ( à l'aide de bout de code ou de conseils) sur comment m'y prendre.

Car la j'ai mis que 3 noms mais au final y a 4 fichiers differents (un par tournée) et 15personne par tournée (ce qui nous donne 60feuilles de remplacement) et je voudrais savoir si a chaque je vais devoir copier/coller le code pour chaque personne en modifiant les chemins des fichiers ou si y a un moyen "automatique" de le faire
 

kaiser

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un fichier annexe en fonction d'une autre fichier

Bon j'ai commencé a faire quelquechose, mais maintenant j'aimerais savoir comment faire pour que pour chaque case colorié de la ligne 9 du fichier kaiser, il me mette les valeurs contenues dans les case de la colonne A de l'autre fichier les une en dessous des autre
 

Pièces jointes

  • kaiser.zip
    12.3 KB · Affichages: 15
  • kaiser.zip
    12.3 KB · Affichages: 16
  • kaiser.zip
    12.3 KB · Affichages: 11

kaiser

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un fichier annexe en fonction d'une autre fichier

bon aprés deux jours et demi j'ai réussi à avoir ce que je veut, mais c'est seulement dans un cas precis (voir fichier ci joint). C'est à dire que c'est valable uniquement pour une personne ayant un seul remplacement dans le mois.

Mes questions:
-Comment "automatise" mon code pour qu'il fasse ce qu'il fait pour une personne pour toutes les personnes avec plusieurs remplacement par mois
-Comment faire pour que a chaque entrée transférée dans le tableau des remplacement ca ce decalle a chaque fois vers le bas
 

Pièces jointes

  • kaiser.zip
    15.1 KB · Affichages: 30
  • kaiser.zip
    15.1 KB · Affichages: 27
  • kaiser.zip
    15.1 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote