XL 2019 Remplir tableau planning avec vba

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonsoir :) le forum,

Étant débutante à excel, votre aide sera la bienvenu :) !

J'ai un planning et j'ai créer deux formulaires un pour ajouter un horaire au planning ou une absence (à choix), pour remplir mon tableau. Et l'autre formulaire pour ajouter (à la suite avec la même forme des autres) ou supprimer un participant.

De plus, quand je change de semaine, j'aimerai que tout ce garde en changeant de semaine en semaine.... Que je puisse retrouver des absences ou un participant 2 semaines en arrières par exemple.

Merci d'avance pour votre aide...
 

Pièces jointes

  • horaire.xlsm
    102.9 KB · Affichages: 82

Muhadini

XLDnaute Junior
@Muhadini,

Désolé de t'imposer cette nouvelle modification, mais je me suis rendu compte que les fonctions Excel que j'utilisais pour trouver un n° de semaine ne donnent pas toujours un résultat correct et il a donc fallu que j'en change.
J'ai d'ailleurs dû ouvrir un sujet à ce propos que des amis du site ont su résoudre.

La même manip que ci-dessus est nécessaire pour remplacer le Module_RécapParticipant par celui de ce fichier.


Bonjour Dudu,

J'espère que tu vas bien.

Je viens de faire la modification de ton fichier comme tu me l'as demandé, mais j'ai un soucie le bouton "enregistrer la semaine", ne s'affiche plus après une modification comme avant. C'est normal ? ou cela beug chez moi seulement...
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Dans cette version, lorsqu'on ajoute un participant, on importe également ses horaires par défaut.
Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant.


Merci dudu2,

Ce n'est pas grave, tu as sûrment plein de chose a faire, donc c'est normal qu'on puisse oublier.

Je viens de contrôler et il me semble que tout fonctionne !! C'est parfait... Je te remercie infiniment :) !!!!

Je te souhaite une excellente fin de journée.

Merciii encore !!!
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour Dudu2,

Depuis 2022, j'utilise ton fichier pour le planning horaire et je l'utilise tous les jours !!! Un outil indispensable !!!

Je souhaite savoir s'il existe une option qu'on pourrais rajouter sur le fichier pour aller à une date précise ?

Exemple, on me donne un nouveau horaire provisoire pour un participant, à partir d'une certaine date dans le futur. Et actuellement je passe de semaine en semaine afin d'atteindre la date que j'ai besoin afin d'effectuer mes changements.

Est-ce qu'il existe quelque chose de plus rapide à mettre en place, pour atteindre la date que j'ai besoin ?!

Et dans l'onglet "Récapitulatif", est-ce qu'il est possible d'ajouter la lettre "P", quand le participant est présent ?

Merciiii d'avance pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • Horaire V8.xlsm
    218.4 KB · Affichages: 1

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dis-moi si ce calendrier aux boutons d'avancement semaine/mois/année te convient.
Sinon je ferai une saisie de date directement.

J'ai modifié 2 ou 3 petites choses.
D'abord un tri sur la liste des participants, et aussi l'ergonomie de la saisie des horaires qui n'était pas top avec la valorisation directe de la date de fin qu'il fallait effacer pour pouvoir la modifier.

Fichier modifié ce matin.
 

Pièces jointes

  • Horaire V9.xlsm
    235.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour,
Dis-moi si ce calendrier aux boutons d'avancement semaine/mois/année te convient.
Sinon je ferai une saisie de date directement.

J'ai modifié 2 ou 3 petites choses.
D'abord un tri sur la liste des participants, et aussi l'ergonomie de la saisie des horaires qui n'était pas top avec la valorisation directe de la date de fin qu'il fallait effacer pour pouvoir la modifier.

Fichier modifié ce matin.


Salut Dudu2,

C'est parfait pour le bouton d'avancement. Et merci beaucoup pour les modifications :)!

Par contre dans le récapitulatif la lettre "P" pour présent ce met également dans le futur. Est-ce qu'on pourrais l'arrêter au jour même quand on fait la demande de récapitulatif pour la personne ?

Actuellement, j'ai 59 personnes sur mon calendrier de la semaine. Quand, je souhaite changer de semaine ou effectuer un enregistrement du fichier excel, ajouter des horaires sur plusieurs semaines, etc.., cela prends beaucoup de temps. Je suppose que c'est normal ? Et qu'on ne peut rien faire sur ce problème...
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
725

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman