Remplir tableau Excel Automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pilou35000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pilou35000

Guest
Bonjour,j'ai un tableau avec une base de donné et une colonne reference,une colonne prix,une colonne tarif,je voudrai que quand je clique la reference du menu deroulant que le prix si ajoute automatiquement et que si je change la quantité que le prix change aussi.
Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Remplir tableau Excel Automatiquement

Re,

Tu verras que la fonction Recherchev fonctionne de la même manière si ta base est sur un autre onglet,

En revanche, pour tes cellules validées, si la liste n'est pas sur le même onglet il faut passer par une zone nommée.

Voici le fichier en retour en espérant que cela correpond à ce que tu veux,

Bien à toi,

mth

Pièces jointes

Pour créer une liste de validation, voici sur ce lien une vidéo très claire parmi les tutoriaux de ce forum:

Lien supprimé

Après ça tu seras incollable sur la question 🙂

Bon film et @ +

mth

Merci pour ta reponse,sinon puis-je gerer mon stock de vis quand je rempli par exemple l'onglet differentes et puis-je mettre une alerte quand je passe en dessous mon stock de securité?j'ai rempli ma base de donné en concecance.
Merci

Pièces jointes

Bonjour pilou35000,

à priori la gestion d'un stock devra passer par des macros. Tu gères tes sorties, par exemple dans la feuille Différentes, et par l'intermédiaire d'un bouton Valider, tu mets à jour les stock. Ensuite, je ne sais pas à quoi doivent ressembler tes alertes.
Il faudra sans doute gérer également les entrées... Je ne crois pas que ce soit possible sans macro

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
739
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
291
Réponses