Remplir des feuilles (en fonction de leur onglet), à partir d'une base de donnée

blibo

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum
j'ai toujours évité d'utiliser les macros, car compliquées pour moi mais cette fois ci je pense ne pas avoir le choix.
je voudrais, à partir de ma feuille "Listing" remplir les autres feuilles, qui représentent des véhicules de notre parc automobile. j'aimerais, si possible, trouver une macro permettant de filtrer la colonne "G" (numéros de véhicules), copier les lignes et les coller dans les feuilles correspondantes. j'espère m' être bien expliqué.
d'avance, merci à toutes et à tous
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    58 KB · Affichages: 36
  • Classeur2.xlsx
    58 KB · Affichages: 39
  • Classeur2.xlsx
    58 KB · Affichages: 46

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir des feuilles (en fonction de leur onglet), à partir d'une base de donnée

bonjour,

Un essai avec formule

Je n'ai pas tout fait : tu poursuis
j'ai nommé les colonnes de la feuille Listing (jusqu'à la ligne 200)
en feuille 226, j'ai recopié la formule jusqu'en ligne 100
Il subsiste un problème lorsque la cellule est à blanc en colonne Nuit

a+
 

Pièces jointes

  • blibo.xlsx
    70.8 KB · Affichages: 50

Force rouge

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir des feuilles (en fonction de leur onglet), à partir d'une base de donnée

Bonjour, chalet53 m'a devancé!

J'ai également :
Code:
=INDEX(Listing!B$5:B$65536;PETITE.VALEUR(SI(Listing!$G$5:$G$65536=226;LIGNE(Listing!$G$5:$G$65536));LIGNE()-4)-4)

à copier en b5 de la feuille 226 (pour l'exemple) en validation matricielle et à étirer en long en large et en travers..
 
Dernière édition:

blibo

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir des feuilles (en fonction de leur onglet), à partir d'une base de donnée

bonjour le forum
j'ai toujours évité d'utiliser les macros, car compliquées pour moi mais cette fois ci je pense ne pas avoir le choix.
je voudrais, à partir de ma feuille "Listing" remplir les autres feuilles, qui représentent des véhicules de notre parc automobile. j'aimerais, si possible, trouver une macro permettant de filtrer la colonne "G" (numéros de véhicules), copier les lignes et les coller dans les feuilles correspondantes. j'espère m' être bien expliqué.
d'avance, merci à toutes et à tous

merci d'avance, chalet53 et Force rouge
je vais assayer les formules et je vous quoi
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir des feuilles (en fonction de leur onglet), à partir d'une base de donnée

Peut-être ainsi dans la 1ère colonne :

Valider par : CTRL MAJ et Entrée

=SIERREUR(SI(INDEX(Nuit;PETITE.VALEUR(SI(Type=226;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Type))));LIGNES($1:1)))=0;"";INDEX(Nuit;PETITE.VALEUR(SI(Type=226;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Type))));LIGNES($1:1))));"")


a+
 

blibo

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir des feuilles (en fonction de leur onglet), à partir d'une base de donnée

Peut-être ainsi dans la 1ère colonne :

Valider par : CTRL MAJ et Entrée

=SIERREUR(SI(INDEX(Nuit;PETITE.VALEUR(SI(Type=226;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Type))));LIGNES($1:1)))=0;"";INDEX(Nuit;PETITE.VALEUR(SI(Type=226;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Type))));LIGNES($1:1))));"")


a+

j'avais déjà utilisé la fonction "SIERREUR" sans la condition "SI", comme réponse il y avait: Erreur dans la formule, ou trop d'arguments.
Ici je n'ai que des cellules vides.
encore merci.
j'essaie toujours
 

blibo

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir des feuilles (en fonction de leur onglet), à partir d'une base de donnée

Bonjour à tous,blibo, CHALET53, Force rouge
Version VBA

bonjour jpb388
un grand merci pour ton intervention.
j'ai vu le module et son code, je pense que ça devrait aller.
j'en avais trouvé un dans un forum mais sans explications. ici il y a des explications et c'est cool. je vais l'étudier et essayer de l'adapter à mon problème.
merci à toi
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin