remplir combobox sous condition de combobox1

enigien

XLDnaute Nouveau
salut
je suis débutant en vba , et j'ai un problème que j'arrive pas à le résoudre
j'ai deux tableau excel ,tab1 pour aluminium et tab2 pour le cuivre

c'est juste une partie du tableau, donc mon problème c'est que j'ai crée trois combobox , combobox1 est rempli par le nom du tableau (cuivre et aluminium) et combo2 rempli par (PVC ,PE ,PR) et combobox3 doit etre rempli par le colonne correspond à mon choix dans combo2, et selon les trois choix (dans combo1 , combo2 et combo3) j'aurai la valeur de la section dans un textbox.Par exemple si je selectionne en combo1 aluminium et en combo2 (PVC) ,j'aurai en combo la colonne correspond au PVC aluminuim et si je sélectionne par exemple 55 j'aurai comme résultat dans le textbox 10.j'espère que j'arrive à expliquer bien mon problème.
c'est urgent les amis merci :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 70
  • Classeur1.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 77
  • Classeur1.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 67

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir combobox sous condition de combobox1

Bonjour.
Voyez si vous pouvez utiliser ma fonction PaquetSsDbl. Des Explications et exemples d'instructions pour les ComboBox figurent dans le module MSansDoublon.
À +
 

Pièces jointes

  • SansDoublon.xls
    308 KB · Affichages: 86
  • SansDoublon.xls
    308 KB · Affichages: 97
  • SansDoublon.xls
    308 KB · Affichages: 98

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir combobox sous condition de combobox1

Quelle difficulté rencontrez vous à utiliser PaquetSsDbl ?
Pouvez vous joindre au format .xls ce que vous avez essayé et me dire où vous bloquez ?

P.S. Parce que c'est vraiment simple n'est-ce pas: il suffit de glisser déplacer vers votre projet VBA le module MSansDoublon et le module de classe TableIndex. Il reste très peu de choses à écrire dans l'userform pour s'en servir, tout est indiqué comme exemple d'instructions à mettre dans Userform_Initialize pour la ComboBox1 et dans les Combobox2_Change pour les autres.

P.S.2 J'ai ouvert votre classeur (pas eu le temps plutôt, j'étais sur une autre affaire).
Je vois que la présentation des données ne se prête pas à mon dispositif. Il faudrait déjà que les différentes éléments pouvant être choisis soient dans différentes colonnes d'une même liste toute bête, même pas classée.

À +
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk