Remplir automatiquement un formulaire pdf à partir d'un classeur Excel

amine00z

XLDnaute Nouveau
Bonjour LE forum :)

J'aurais besoin de votre aide : j'ai un modèle de formulaire PDF bourré d'images et d'éléments graphiques qui font qu'il me parait impossible de le mettre sur Excel. Et je dois remplir, très fréquemment, des centaines de copies de ce même formulaire à partir de données dont je dispose déjà sur Excel !

Il se trouve que sur ce lien l'auteur propose une méthode pour remplir automatiquement, à l'aide d'une macro Excel, des formulaires PDF (ou FDF, je ne comprends pas trop la différence :( ) C'est exactement ce qu'il me faut.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce que je dois faire pour adapter cette méthode à mes besoin?
Ou quelqu'un connait-il un autre moyen pour y arriver ?

En vous remerciant d'avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir automatiquement un formulaire pdf à partir d'un classeur Excel

Bonjour @ tous,
as-tu essayé un jour le publipostage sur MS.Word ou MS.Publisher ?
Pulisher pourrait bien t'aider à faire ce que tu veux.


@ + +
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir automatiquement un formulaire pdf à partir d'un classeur Excel

Re,
tu fais ton modèle sur Word ou sur Publisher, et tu crées une base de données sur Excel qui va servir à remplir les champs via Publipostage.

@ + +
 

amine00z

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir automatiquement un formulaire pdf à partir d'un classeur Excel

Malheureusement ça ne peut pas le faire car comme j'ai dit, le formulaire est bourré d'images et d'éléments graphique (qui doivent être conservés).
Merci tout de même
 

amine00z

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir automatiquement un formulaire pdf à partir d'un classeur Excel

@ tatiak : merci pour l'astuce, c'est vrai que je n'y avais pas pensé.

@ kiki29 : Génial, ça marche :D !!! En plus le code est tellement bien écrit et simple à lire, je ne te remercierai jamais assez. Merci, merci, merci ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67