remplacer le Text dans un code pour pouvoir saisir des nombres dans une cellule

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Dim cel As Range
For Each cel In Sheets("sauvegardes").[l:l].SpecialCells(xlCellTypeConstants) 'colonne N° du bon d'attachement
Evaluate(cel.Offset(, -1).Text).Interior.ColorIndex = 6 'jaune
Next
bonsoir, cette macro me colore une cellule quand j'ai une valeur dans une autre cellule de la colonne L
elle ne fonctionne que si je mets du text
mais je dois saisir des chiffres par quoi dois-je remplacer le 'Text' dans le code
j'ai bêtement pensé à 'value' mais ça n'est pas bon
merci de votre aide
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : remplacer le Text dans un code pour pouvoir saisir des nombres dans une cellule

Rebonsoir Pascal,

Pas claire ton affaire.

Pour que Evaluate(cel.Offset(, -1).Text) puisse avoir la propriété Interior, il faut que ce soit un Range.

Donc que la cellule cel.Offset(, -1) contienne le texte d'une référence ou d'un nom de cellule nommée.

A+
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : remplacer le Text dans un code pour pouvoir saisir des nombres dans une cellule

Bonsoir

à tester

Code:
Sub test()
    Dim cel As Range
    For Each cel In Sheets("sauvegardes").[l:l].SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers)    'colonne N° du bon d'attachement
        cel.Offset(, -1).Interior.ColorIndex = 6    'jaune
    Next
End Sub
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : remplacer le Text dans un code pour pouvoir saisir des nombres dans une cellule

bonsoir
je ne comprends rien j'ai 3 macros identiques pour 3 colonnes différentes et 3 couleurs différentes il y en a q'une qui fonctionne
gilbert ta proposition ne fonctionne pas sur mon fichier
j'ai eu au mieux une couleur qui est venue dans la colonne K de la feuille sauvegardes (?)
d'ailleurs je ne comprends même pas comment marche la macro qui fonctionne bien
qu'est qui lui indique la cellule à colorer et la feuille (la macro n'est pas de moi)
ça y est je sais pourquoi un seul code fonctionne
je vais remedier à ça
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : remplacer le Text dans un code pour pouvoir saisir des nombres dans une cellule

la macro cherche dans la colonne L de la feuille "sauvegardes" un nombre quand il est trouve la macro colorie la cellule (colonne -1 ) c'est à dire K en jaune

voilà
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2