Microsoft 365 Reporter le texte et sa couleur dans une autre cellule

Patoche42

XLDnaute Junior
Bonjour,
je souhaiterais copier le texte d'une cellule de la feuille1 avec sa couleur de police dans la feuille "Progr REP."
J'ai réussi à recopier le texte avec tout bêtement un " =Feuil2!N39 " mais je n'arrive pas a faire suivre la couleur de la police.
En utilisant cette méthode j'avais des "0" qui apparaissaient sur les cellules recopier ce que j'ai résolu avec une forme conditionnelle →si =0 le texte sera en blanc.
je vous mets mon fichier en pièce jointe.
Petite précision, je suis complètement ignorant des macros donc si je dois passer par là, merci de me détailler la démarche.
En vous remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • Fiche à 4 REP.PROD..xlsx
    23.2 KB · Affichages: 20
Solution
L'autre solution peut-être plus simple pour toi est de tout récupérer de la cellule source:
VB:
Function ContentAndFontColorFrom(Cellule As Range) As Variant
   'Copie la couleur du texte de la Cellule en paramètre dans la cellule qui appelle la fonction
   Application.Caller.Font.Color = Cellule.Font.Color
   ContentAndFontColorFrom = Cellule.Value
End Function
2020-11-13_080937.jpg

POppy*76

XLDnaute Nouveau
L'autre solution peut-être plus simple pour toi est de tout récupérer de la cellule source:
VB:
Function ContentAndFontColorFrom(Cellule As Range) As Variant
   'Copie la couleur du texte de la Cellule en paramètre dans la cellule qui appelle la fonction
   Application.Caller.Font.Color = Cellule.Font.Color
   ContentAndFontColorFrom = Cellule.Value
End Function
Regarde la pièce jointe 1084922
Bonjour,

Je me permets de repiquer cette discussion qui m'a été très utile.

Dans mon cas, je souhaiterais copier le texte d'une cellule d'une feuille avec sa couleur de cellule (et non la couleur de police comme dans cette discussion).

Comment modifier la macro en ce sens ?

J'ai essayé de remplacer les mots "Font" par "Cell" mais évidemment ça ne fonctionne pas :)

Merci par avance de vos réponses.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
3 fois hélas, et étonnament quand on veut modifier la couleur de fond ça ne fonctionne plus.
Et je n'ai jamais trouvé de solution par une fonction personnalisée de modifier la couleur de fond de la cellule qui l'appelle.

Il va falloir passer par un système plus complexe et par la gestion d'évènement.
 

POppy*76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
3 fois hélas, et étonnament quand on veut modifier la couleur de fond ça ne fonctionne plus.
Et je n'ai jamais trouvé de solution par une fonction personnalisée de modifier la couleur de fond de la cellule qui l'appelle.

Il va falloir passer par un système plus complexe et par la gestion d'évènement.
Merci pour votre réponse ! Dommage...tant pis je vais faire autrement car ça rame déjà pas mal juste avec quelques macros (l'équipement professionnel n'est pas top...) alors avec un système plus complexe je n'imagine même pas :)

Merci, bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 189
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83