remplacer dans des cellules précisées

delboe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer tous les 1 de la colonne F par le texte "essai". Comment faire ?

Je précise que j'ai une cinquantaine de codes à remplacer par des mots...

Merci à vous et un grand bonjour aux anciens qui m'ont tant aidé fut un temps !!!
Greg
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : remplacer dans des cellules précisées

Bonsoir,
moi j'utiliserais la commande "remplacer" d'Excel.
sélectionner la colonne F
puis la commande "remplacer" (bouton "remplacer sélectionner")
dans la zone "rechercher" mettre le code à remplacer (en commençant par la valeur la plus grande c'est à dire par le code 51 avant le code 45 par exemple)
dans la zone "remplacer par" mettre la valeur qui doit remplacer le code à remplacer.

il faut commencer par le plus grand car si je remplace d'abord 1 par "essai" et que j'ai un code 11, 11 sera remplacé par "essaiessai".
c'est une solution très artisanale !


Une autre solution consisterait à faire dans une feuille (Feuil2 par exemple) la table des codes à remplacer en colonne A et en colonne B de cette même feuille les nouveaux codes. Puis dans la feuille où il faut remplacer les codes en colonne F, mettre en G1 (si la colonne G n'est pas utilisée; si elle l'est dans la première colonne libre) la formule suivante :
=RECHERCHEV(F1;Feuil2!A:B;2;FAUX)
et la tirer vers le bas.
il suffit ensuite de copier la colonne où on a mis ces formules puis de faire un collage spécial (valeurs) en colonne F et de supprimer la colonne de travail (qui normalement ne devrait plus contenir que des #NA.
bonne nuit à tous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
426

Statistiques des forums

Discussions
312 372
Messages
2 087 716
Membres
103 651
dernier inscrit
Jonathan Fournier