Remplacement de données

nonolerobot11

XLDnaute Nouveau
Au secours : Remplacement de données

Bonsoir,
j'ai un fichier Excel dans lequel je possède la première feuille qui contient des données et la seconde page qui est une archive.

Sur ma première feuille, j'ai un tableau avec différente colonnes et des données. Il y a des lignes avec des données barrées.

Je voudrais pourvoir faire ceci : je voudrai une macro avec un bouton me permettant de

1 > couper la ligne avec les données barrées et qui transfère cette ligne dans l'archive en supprimant la mise en forme du texte (police barrée remplacé par police non barré)

2> qui ouvre en même une boite de dialogue dans laquelle je viens saisir les données de remplacement de la ligné mise en archive et ces données doivent être mise à la place de la ligne couper.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    17.5 KB · Affichages: 32
  • exemple.xls
    17.5 KB · Affichages: 31
  • exemple.xls
    17.5 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

nonolerobot11

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacement de données

Bonsoir,

voici une proposition.

Bon test :)

Merci pour votre aide cela marche bien mais j'avais oublier un petit détail, je voudrais avoir le choix lors de l'activation de la macro d'avoir une fenetre avec double choix :
choix 1 : archiver avec choix de la feuille d'archive et supprimer la ligne dans la feuille
choix 2 : archiver avec choix de la feuille d'archive et là avoir les fenetres pour remplacer la ligne


Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemples.xls
    38.5 KB · Affichages: 34
  • exemples.xls
    38.5 KB · Affichages: 44
  • exemples.xls
    38.5 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

nonolerobot11

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacement de données

Merci pour votre aide cela marche bien mais j'avais oublier un petit détail, je voudrais avoir le choix lors de l'activation de la macro d'avoir une fenetre avec double choix :
choix 1 : archiver avec choix de la feuille d'archive et supprimer la ligne dans la feuille
choix 2 : archiver avec choix de la feuille d'archive et là avoir les fenetres pour remplacer la ligne


Merci pour votre aide


je viens d'ajouter le fichier exemples dans mon message supérieur avec mes pages d'archives mais je n'arrive pas à faire ce que je veux. Mes macros bug toutes les unes après les autres

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacement de données

Re bonjour,

qui ouvre en même une boite de dialogue dans laquelle je viens saisir les données de remplacement de la ligné mise en archive et ces données doivent être mise à la place de la ligne couper.

Je te propose de paratger les tâches :D
Sais-tu créer une boite de dialogue?
Si non va voir ici
Quand tu l'auras personnalisé à ton gout, je t'aiderai à faire la macro.

Bon week-end. :)
 

nonolerobot11

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacement de données

Re bonjour,



Je te propose de paratger les tâches :D
Sais-tu créer une boite de dialogue?
Si non va voir ici
Quand tu l'auras personnalisé à ton gout, je t'aiderai à faire la macro.

Bon week-end. :)

Bonsoir,
je viens de modifier le fichier excel mais il reste juste à modifier les deux macros 3 et 4 pour archiver sans faire de remplacement et effacement de la ligne à archiver sur la feuille principale

Merci pour l'aide
 

Pièces jointes

  • exemples.zip
    22.9 KB · Affichages: 21
  • exemples.zip
    22.9 KB · Affichages: 22
  • exemples.zip
    22.9 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
178

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 045
dernier inscrit
Megajoules