Remonter une colonne en fonction de certains critères

Bruhbruh

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je sollicite encore une fois votre aide, les tâches qui me sont demandés étant assez complexe pour quelqu'un n'ayant que de légères bases avec Excel...

J'aimerais trouver le moyen de récupérer la date de fermeture d'une tâche en fonction de plusieurs critères, à savoir l'ID (qui doit être le même), l'état de la tâche (qui ne doit pas être annulée), et l'ordre de la tâche (qui doit toujours être inférieur).

Ci-joint un fichier excel pour y voir plus clair !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

BruhBruh
 

Pièces jointes

  • Problème.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 25
  • Problème.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 29
  • Problème.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 28

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Remonter une colonne en fonction de certains critères

Bonjour,
A tester : en D3 : =MAX(($A$2:A2=A3)*($E$2:E2="succès")*($F$2:F2<F3)*($C$2:C2)) validé par ctrl+maj+enter (matricielle) puis recopier vers le bas.
Pb avec la tache 300 qui est en succès avec une date de fermeture le 3/5 et aussi en succès avec une fermeture le 16/4
Cordialement
 

Bruhbruh

XLDnaute Nouveau
Re : Remonter une colonne en fonction de certains critères

Pb avec la tache 300 qui est en succès avec une date de fermeture le 3/5 et aussi en succès avec une fermeture le 16/4
Cordialement

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse si rapide

Effectivement je me suis trompé quant à la coloration de cellule, il faut prendre la date de fermeture du 3/5 et non du 16/4 !

Je vais tester votre formule et je vous tiens au courant de ce qu'il en est
 
Dernière édition:

Bruhbruh

XLDnaute Nouveau
Re : Remonter une colonne en fonction de certains critères

Rebonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si les doublons sont interdits, je retirerais le message précédent si c'est le cas.
J'ai donc testé votre formule et, après avoir essayé de la décortiquer, il y a quelque chose dont je ne suis pas sûr :

Elle prend effectivement la date la plus élevé de la tâche précédente, cependant si dans la feuille que j'ai donné, la deuxième ligne est une tâche 100 également, il y a aura un problème de date... (sachant que toutes les tâches 100 de la même mission doivent commencer en même temps).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 980
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175