Remonter à la source d'un lien hypertexte

pingouinal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'aimerais par macro pouvoir remonter un lien hypertexte.
Par exemple, dans le fichier joint, le lien hypertexte conduit à la cellule A1 de l'onglet 2. J'aimerais que la macro m'affiche dans cette cellule la valeur de la troisième cellule à gauche de celle incluant le lien qui conduit à A1.

Comme ma phrase précédente n'est certainement pas claire, je détaille mon exemple.
Le lien hypertexte dans l'onglet 1 conduit à la cellule A1 de l'onglet 2. La macro que je souhaiterais doit partir de l'onglet 2 et remonter le lien qui arrive en A1 pour savoir que celui-ci commence dans l'onglet 1 en cellule E1. Ensuite je pense que la fonction offset m'amènera à la valeur en B1 (onglet 1).
Ainsi, une fois que la macro aura tourné, la valeur de la cellule B1 (onglet 1) sera recopiée en A1 (onglet 2).

Ma question est donc : y a-t-il un moyen pour une macro de remonter un lien hypertexte?

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider.
 

Pièces jointes

  • Book6.xls
    14 KB · Affichages: 62
  • Book6.xls
    14 KB · Affichages: 64
  • Book6.xls
    14 KB · Affichages: 60

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Remonter à la source d'un lien hypertexte

Bonsoir,

J'ai absolument tout RIEN compris mais je tente un truc.

Si tu modifies ton lien hypertexte en n'affichant rien dans "texte à afficher", alors tu retrouves par défaut le chemin de ce lien hypertexte.
ensuite en B1 onglet 1, tu mets la formule
Code:
=indirect(E1)
et ainsi tu récupères la valeur de là où te menes ton lien, à savoir en A1 onglet 2 et donc en cliquant sur ton lien tu rentres une valeur en A1 onglet 2 et tu la retrouves en B1 onglet 1.

Bon en fait je suis pas plus clair que toi mais pas su faire mieux.

Si pas ça reviens vers nous.

A+

edit : je confirme après relecture j'avais vraiment rien compris et pour le coup, je ne peux pas t'aider car incompétent pour ce problème. sorry !

où alors à la place de Test affichage de lien hypertexte, tu ecris sheet1!B1 et en onglet 2 A1, tu mets indirect(sheet1!E1) mais du coup on tourne en rond! bref j'arrete, car là, je m'enterre
 
Dernière édition:

pingouinal

XLDnaute Occasionnel
Re : Remonter à la source d'un lien hypertexte

Bonsoir JBOBO et tous les autres,

Merci pour ton temps, mais malheureusement je dois partir de l'onglet 2.

Pour mieux expliquer mon problème, j'ai dans l'onglet 1 tout un tas de liens hypertextes qui renvoient à autant d'onglet (toujours en cellule A1). Je sais donc que pour chaque onglet, la cellule A1 est liée par à l'onglet 1, mais je ne sais pas à quelle ligne de l'onglet 1.
C'est pour cela que j'ai besoin de "remonter" le lien hypertexte en VBA.
Mais je ne sais même pas si cela est faisable.

D'avance merci à ceux qui tenteront de m'aider.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
220