Remake du USFCompteurFiltreTri-V01

  • Initiateur de la discussion footix
  • Date de début
F

footix

Guest
Bonjour le forum,
Il y a peu, thierry m'a donné un gros coup de main sur une application (merci encore), et elle fonctionne trés bien.
Je me pose en fait une petite question sur une option de la listbox:"multiselect". J'essaie d'insérer cette fonction dans le mode opératoire mais...rien ne se passe:
Voici ce que j'ai inséré dans la listbox 1:
...
For i = 0 To UBound(TabCur, 2)
If TabCur(0, i) = Me.ListBox1.selected(i) Then
Me.ListBox2.AddItem TabCur(1, i)
end if
next
...
Voilà, si qq'un a une idée?? et bien merci bcq.
a+
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Il faut mettre la listbox1 en multiselect. , soit en dur soit à l'initialize de l'usf soit par une checkbox.
Ensuite Me.ListBox1.selected(i) renvoie un boolean, donc il faut passer par une boucle chaque élément de la listbox pour savoir si selectionné ou pas.
Enfin l'évènement click est inopérant quand on passe en multiselect, il faut passer par un bouton de commande par exmeple le genre de boucle:

For Each Item In ColAccCur
Container = Split(Item, "#")
ReDim Preserve TabCur(2, x)
TabCur(0, x) = Container(0)
TabCur(1, x) = Container(1)
x = x + 1
Next
with listbox1
for i=0 to ubound(.list)
if listbox1.selected(i) =true then
For J = 0 To UBound(TabCur, 2)
If TabCur(0, i) = .list(i) then
Me.ListBox2.AddItem TabCur(1, i)
exit for 'on peut sortir de la 2 eme boucle
end if
next j
end if
next i
end with


Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux faire du multiselect dans le cas présent ???


A+++
 
F

footix

Guest
Bonjour le forum et bonjour Zon,
Merci pour la synthaxe!!
Je souhaitais faire cette manip afin d'effectuer les soldes de plusieurs comptes réunis, (certains postes sont la somme de plusieurs comptes. )Depuis hier, j'ai trouvé une autre technique, (peut être un peu plus simple mais ça marche), qui additionnne les montants en devise des comptes consultés, et les insère dans un tableau excel. Je vais essayer de me pencher quand même sur la question.
En tout cas merci bcq pour ce coup de main. Je donnerai des nouvelles sur le fil.
Bonne journée zon et le forum.

PS:je vois que tu as travaillé tard donc merci :eek:)
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Zon, Footix, le Forum

En complément des informations tout à fait correctes de Zon et étant donné que c'est une question qui revient régulièrement, j'ai aussi fait une démo pour les débutants dans la série "USF-Rudiments-Basics" pour apprendre les mécanismes de base pour les ListBox en MultiSelect.

=> Fichier Téléchargeable Lien supprimé

Bonne Journée
@+Thierry
 
F

footix

Guest
Re tout le monde,
Merci à vous, je m'y mets tout de suite, je commence à apprécier cet outil grâce à vous, mais j'ai encore beaucoup à apprendre, donc au boulot!
merci bcq et bonne journée à tous!
a +
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
218
Réponses
15
Affichages
503
Réponses
17
Affichages
851

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi