Relier deux colonnes

didger

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Vous allez vite comprendre que je ne suis pas un pro !

J'ai besoin un peu d'aide pour rattacher mes clients qui sont dans la feuille "identifiants", dans la carte- et ceci à l'aide de la colonne code postal.

Voila,

Dans un premier temps, est ce possible ?:confused:

Merci
 

Pièces jointes

  • BRETAGNE.zip
    37.6 KB · Affichages: 74
  • BRETAGNE.zip
    37.6 KB · Affichages: 70
  • BRETAGNE.zip
    37.6 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Relier deux colonnes

Bonjour didger et le forum,

C'est possible par différentes manières :

1- Avec les fonctions Index et Equiv.

2- Avec la fonction Sommeprod.

3- Peut-être avec la fonction RechercheV.

ET j'en passe....

Si tu veux une aide précise, poste un fichier allégé à l'image de ton projet.
 

didger

XLDnaute Nouveau
Re : Relier deux colonnes

Bonjour didger et le forum,

C'est possible par différentes manières :

1- Avec les fonctions Index et Equiv.

2- Avec la fonction Sommeprod.

3- Peut-être avec la fonction RechercheV.

ET j'en passe....

Si tu veux une aide précise, poste un fichier allégé à l'image de ton projet.

Bonjour Bernard,

Je ne connais pas toutes ces solutions, mais je suis à l'écoute.

Merci
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Relier deux colonnes

Bonsoir didger,

Lorsqu'on visionne le fichier fourni, ce n'est plus le même projet imaginé par l'énoncé du sujet mais interéssant quand même.

Une première macro évènementielle lance la recherche d'un code postal sur la carte après un double click sur un code postal de la feuille "Identifiants. La feuille "Carte est alors sélectionnée et le secteur de carte correspondant au code postal est visualisé par une coloration rouge (Couleur de mon choix qui peut être modifiée)

Une sortie de la feuille "Carte" lance une seconde macro évènementielle qui remet la couleur d'origine sur l'ensemble de la carte.
 

Pièces jointes

  • BRETAGNE.zip
    46.4 KB · Affichages: 82
  • BRETAGNE.zip
    46.4 KB · Affichages: 76
  • BRETAGNE.zip
    46.4 KB · Affichages: 90
Dernière édition:

didger

XLDnaute Nouveau
Re : Relier deux colonnes

Bonsoir didger,

Lorsqu'on visionne le fichier fourni, ce n'est plus le même projet imaginé par l'énoncé du sujet mais interéssant quand même.

Une première macro évènementielle lance la recherche d'un code postal sur la carte après un double click sur un code postal de la feuille "Identifiants. La feuille "Carte est alors sélectionnée et le secteur de carte correspondant au code postal est visualisé par une coloration rouge (Couleur de mon choix qui peut être modifiée)

Une sortie de la feuille "Carte" lance une seconde macro évènementielle qui remet la couleur d'origine sur l'ensemble de la carte.

Merci Bernard pour la modification.:)

C'est justement je ce que je voulais.

Allons dans la perfection...

n'est il pas possible, des que je pause ma souris sur une ville de ressortir les clients rattachés à ce code postal, voir même de tous les afficher,tous les clients du fichier ?:eek:

Merci encore
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Relier deux colonnes

Bonjour didger,

Je comprends vite mais il faut m'expliquer bien :cool:

"n'est il pas possible, des que je pause ma souris sur une ville de ressortir les clients rattachés à ce code postal, voir même de tous les afficher,tous les clients du fichier ?"

1- Poser la souris où ? sur le texte de la ville dans la feuille Initial ou sur la carte ?

2- Afficher les clients où, sur la carte ? Dans un cartouche sur une autre feuille ? Dans un commentaire ?

Quelques détails ne nuiraient pas à la compréhension ! ;)
 

didger

XLDnaute Nouveau
Re : Relier deux colonnes

Bonjour didger,

Je comprends vite mais il faut m'expliquer bien :cool:

"n'est il pas possible, des que je pause ma souris sur une ville de ressortir les clients rattachés à ce code postal, voir même de tous les afficher,tous les clients du fichier ?"

1- Poser la souris où ? sur le texte de la ville dans la feuille Initial ou sur la carte ?

2- Afficher les clients où, sur la carte ? Dans un cartouche sur une autre feuille ? Dans un commentaire ?

Quelques détails ne nuiraient pas à la compréhension ! ;)

Effectivement, je ne donne pas beaucoup d'info.

Je souhaite voir la position (georgaphique) de mes clients par des points rouge ou des reperes sur la carte de la bretagne.

Et lorsque je je clic sur un repère, apparait son nom, son adresse ou numéro de compte,( les infos rentrées dans les colonnes identifiants.)

Est ce realisable, sachant que j'ai 750 clients, et j'ai une carte bretagne et une pays de loire?
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Relier deux colonnes

Re,

J'ai retrouvé un modèle de carte réalisé par de vaillants Forumeurs qui je pense est proche de ce que tu souhaites.

Envoie-moi un message personnel sur ce forum avec ton email personnel et je te poste aussitôt.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
179

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87