Microsoft 365 Relever et compter dans la même colonne du même onglet des occurrences inconnues

lucarn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Si quelqu'un peut me donner la formule pour relever et compter des occurrences inconnues.
En lien un doc d’exemple avec le résultat attendu.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Relever et compter dans la même colonne du même onglet des occurrences inconnues.xlsm
    9.3 KB · Affichages: 20

jmfmarques

XLDnaute Accro
C'est toujours compliqué d'expliqué ce genre de choses.
Essaye alors de m'expliquer comment il peut se faire qu'au seul vu d'une formule que t'a proposée Jacky67 en son message #3 et de la précision que tu lui as donnée par ton message #4,
j'en conclus (et c'était très simple à exposer) que tu as en colonne A divers articles pouvant y figurer plusieurs fois et que tu veux :
- les recenser sans doublon en colonne D
- avec, en regard de chacun d'eux en colonne E, le nombre de leur occurrence en colonne A
Puis-je te faire observer qu'il n'y a, dans cette rédaction, aucune utilisation de compétences en développement ? ;)
 

lucarn

XLDnaute Occasionnel
RE..
La colonne A doit comporter un titre, est-ce cas ?
Si oui est-il en A3 ?
Merci Jacky.
C'est sur le Columns("A3:A") que je coinçais. Je ne mettais pas le 3.
J'ai vraiment beaucoup de mal.
Je ne vais pas te raconter ma vie, mais en fait après un burn out, je n'ai pas retrouvé mon poste. On me file des petites missions mais je ne sers plus à grand-chose. J'ai donc eu l'idée de proposer de concevoir un outil informatique pour décrire le travail de l'ensemble d'un service de la culture. J'ai mis du temps à concevoir le formulaire des données avec élaboration d'un langage commun et me voilà avec un fichier statistique à concevoir et à faire fonctionner avec des tas de choses. Et tout me pose problème. Je n'ai donc pas fini d'ouvrir des sujets. Merci pour tout.
 

lucarn

XLDnaute Occasionnel
Je continue sur mes questions car elle poursuit la précédente solution.
Voici le nouveau problème.
Nous avions des données an A qui pouvaient parfois se retrouver plusieurs fois. Nous les avons listées et comptées.
Si par exemple, face à cette colonne de données, nous avons des chiffres, il faudrait que lorsqu'on a listé les données, face à chacune se retrouve la somme de celles qui apparaissent plusieurs fois.
J'ai mis un lien.
J'ai donc une colonne de missions et des colonnes de budget et de subv. C'est sur ces colonnes que porte ma question.
Il y a une autre colonne de publics. Là, le problème c'est que ce sont des catégories d'âge. On ne peut donc pas les additionner et je me demande comment présenter différentes catégories pour une même mission.
Précision : la liste des missions peut être beaucoup plus longue
 

Pièces jointes

  • Statistiques missions.xlsm
    11.1 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon