releve d'heure chauffeur

yves77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
Je cherche réaliser un relevé d'heures chauffeurs, j'ai lue pas mal de chose sur le forum tester par pas mal de solutions, mais mes compétences et compréhension reste limité au stade du fichier ci-joint, et j'ai un certain nombre de questions que je n'arrive pas à régler seul. J'aurai besoin d'un grand coup main pour identifier les erreurs ou m'aider à simplifier mon approche
Je m'en remets à vous, Merci d'avance

Moderateur : ayant posté mon premier message par erreur dans le bon coin, merci de bien vouloir le supprimé,
 

Pièces jointes

  • test6ExcelD.xlsm
    90.6 KB · Affichages: 246
  • test6ExcelD.xlsm
    90.6 KB · Affichages: 228
  • test6ExcelD.xlsm
    90.6 KB · Affichages: 227

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : releve d'heure chauffeur

Slt,

Un peu confus ton fichier...
Tu peux saisir le temps effectué directement en heure sans oublier de mettre le ":" et ta colonne au format heure.
Pour faire le cumul par mois j'aurai ajouté une colonne supplémentaire qui donne le mois soit en chiffre ou texte puis sommeprod(...).
Le reste, je ne saisi pas très bien...

Oliver77
 

yves77

XLDnaute Nouveau
Re : releve d'heure chauffeur

hello

merci d'avoir pris la peine de regarder le fichier je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je le refais par etape, et merci pour ta proposition j'avais etudier la solution avec la fonction suivantes
=TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)+(A7-1)*7-MOD(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)-2;7);"mmmm")
mais j'avais un mois de decalage
Yves77
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : releve d'heure chauffeur

En règle générale c'est ce que je fais pour ce type de besoin:
Pour le cumul par mois, crée une colonne mois dans ton tableau d'entrées avec fonction MOIS() et ensuite dans ton tableau de cumul tu fais une SOMME.SI(), attention de bien chercher le bon type de valeur.
Pour celui par semaine, bah c'est le même principe.

Essaye de pondre quelque chose à partir de ça.
A+
 

Discussions similaires