Relation et importation données

  • Initiateur de la discussion Lucien
  • Date de début
L

Lucien

Guest
Bonjour le forum

J' ai un fichier Excel avec deux feuilles et sur la premiere j' ai rentré une lise de code dans la colonne A de type PARIS102? sur la deuxieme feuille se trouve plus de 1000 lignes contennat une colonne avec le memem type de code associé avec un nom et prenom.
J' essaye d' arriver au résultat suivant
A partir de la premiere feuille que la colonne A
aille rechercher sur la deuxieme feuille les codes correspondants et d' importer les noms correspondants
Merci d' avance pour vos réponses

Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Il faut utiliser la fonction recherchev

=recherchev(A2;feuil2!$a:$c;2;faux)

te ramène la valeur située en 2ème colonne soit B de la feuil2 à condition que le code existant dans A2 soit dan sle colonne A de feuil2.
 
L

Lucien

Guest
Bonjour Chris
La formule n' a pas fonctionné sur ma premiere feuille les codes sont en colonna et sur la seconde feuille les codes sont en F. Les infos que je veux recuperer sont en G et H et je veux les ramener sur la premiere feuille qui n' a que la colonne de code

Lucien
 
L

Lucien

Guest
Bonjour Chris
La formule n' a pas fonctionné sur ma premiere feuille les codes sont en colonna et sur la seconde feuille les codes sont en F. Les infos que je veux recuperer sont en G et H et je veux les ramener sur la premiere feuille qui n' a que la colonne de code

Lucien
 
L

Lucien

Guest
Bonjour Chris

Je ter remercie et apres quelques manipulations j' ai pu faire focntionner les frormules, Mais n' y a t- il pas une solution vba avec une boite de dialogue et lui dire et en tapant le code, il récuprere les infos des colonnes et l' ecrit sur la premiere feuille ligne apres ligne

Cordialement
Lucien
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
236
Réponses
22
Affichages
793
Réponses
3
Affichages
218
Réponses
1
Affichages
315
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 464
Membres
103 548
dernier inscrit
civpol