Réintégration de jours dans une année mobile

virgie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'essaie de faire un tableau qui permettrait de savoir comment on doit payer les jours de maladie, mais malgré plusieurs essais, je n'avance pas : mes connaissances Excel sont malheureusement trop limitées ! :confused:
Le principe c'est que sur une année, les 90 premiers jours sont payés à 100% (plein traitement dans le tableau) et les jours restants à 50% (demi traitement). A l'anniversaire de chaque jour d'arrêt, on doit les réintégrer pour réalimenter le compteur.
J'ai donc fait le tableau que vous trouverez en pièce jointe, mais je ne sais pas si je suis partie sur les bonnes bases !
Mes problèmes :
1- je n'arrive pas à faire en sorte qu'après les 90 jours en plein traitement, les jours se mettent dans la colonne demi traitement (cad : normalement, je ne veux pas que les jours se mettent dans C7 mais dans F7).
2- je ne sais absolument pas comment on peut réintégrer des jours à compter de leur anniversaire (le nombre de jours dans C4 devraient se mettre automatiquement dans E16...)
3- je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais : est-il possible que les jours ou les intervalles de jours qu'on réintègrent apparaissent dans une nouvelle colonne ????
Merci d'avance pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Maladie.xls
    19 KB · Affichages: 116
  • Maladie.xls
    19 KB · Affichages: 127
  • Maladie.xls
    19 KB · Affichages: 120

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Réintégration de jours dans une année mobile

Bonjour,
Il me semble qu'il y a des colonnes inutiles et c'est ce qui me fait dire que j'ai sans doute pas compris, mais bon..
"....A l'anniversaire de chaque jour d'arrêt, on doit les réintégrer pour réalimenter le compteur...."
Ca veut dire quoi ?
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Maladie_V1.zip
    2.8 KB · Affichages: 66

virgie

XLDnaute Occasionnel
Re : Réintégration de jours dans une année mobile

Merci de vous être penchés sur le sujet.:)
Ca veut dire qu'on a le droit chaque année à 90 jours payés à 100%, donc, si je suis malade 90 jours entre le 4/1/05 au 14/11/05, le 5/01/06 : 90 jours - 2 jours (le 4 et 5 janvier 2005).
Est-ce que ce serait plus clair si j'envoyais un exemple de tableau rempli sans formule pour ce que je ne sais pas faire ?
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Réintégration de jours dans une année mobile

bonjour,
L'envoi d'un doc est toujours préférable pour voir comment sont organisées tes données. Inutiles de tout y mettre (fichier zippé < 48 ko) en ajoutant une petite note d'explication
A+
kjin
 

virgie

XLDnaute Occasionnel
Re : Réintégration de jours dans une année mobile

Bonjour Kjin, et Jean-Pierre,
Voici un exemple sans formule.
Les 90 premiers jours de maaldie vont donc dans les colonnes plein traitement, les autres dans les colonnes a demi traitement.
Les jours a réintégrer se réintégrent dès leur anniversaire.
Merci pour votre aide:)
 

virgie

XLDnaute Occasionnel
Re : Réintégration de jours dans une année mobile

Bonjour,
Mes questions ont l'air de vous avoir laissés perplexes ... je peux comprendre, je n'ai pas non plus réussi à trouver une solution !
Pourriez-vous m'indiquer comment on calcule un anniversaire, et si on peut (dans une formule de si imbriqué) demander le nombre d'anniversaires sur une période donnée par rapport à une plage de cellules ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 331
Membres
104 121
dernier inscrit
bobquad01