Réinitialisation intempestive d'une variable

  • Initiateur de la discussion lolo
  • Date de début
L

lolo

Guest
Salut le forum,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une variable déclarée comme "public" est brutalement réinitialisée à la sortie d'une procédure, sans que j'ai demandé quoi que ce soit.

Pour illustrer le problème je joins une macro qui illustre le phénomène. Voilà ce que fait la macro :

elle commlence par rajouter un bouton de menu dans la barre principale (en dernière position); Le bouton de menu contient deux items "Ouvrir" et "Quitter"
dans le module 1, une variable entière "Variable1" est déclarée comme public.
Dans la procédure de création du bouton de menu, cette variable est intilialisée à "1".
Lorsque je clique sur le sous-menu "Ouvrir" de mon bouton de menu, une fenêtre s'affiche pour afficher le contenu de la Variable1.

Je m'attendais à ce que je puisse indéfiniment ouvrir et fermer la fenêtre en question et voir toujours la même valeur "1" pour ma variable. Or quand j'ouvre pour la deuxième fois la fenêtre Variable1 apparait à zéro.

Avec le débogage je constate que ma variable est effectivement remise à zéro automatiquement lorsque je sors de la procédure d'affichage de la fenêtre.... et là je ne comprends pas pourquoi ???

Je pourrai évidemment procéder autrement pour résoudre l'affichage de la variable mais ce que je cherche avant tout c'est comprendre pourquoi, dans la configuration de mon programme, la variable est réinitialisée..

si quelqu'un peut me mettre sur la voie, il est le bienvenu.

lolo

PS : le sous-menu "Quitter" de mon bouton de menu permet de mettre fin au programme et d'effacer le bouton de menu.
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    11.2 KB · Affichages: 19
  • exemple.zip
    11.2 KB · Affichages: 22
  • exemple.zip
    11.2 KB · Affichages: 19
L

lolo

Guest
Salut Pascal,

Merci pour ta réponse. Effectivement quand on ouvre le fichier et que l'on affiche la fenêtre plusieurs fois c'est bien 1 qui s'affiche. Mais j'ai constaté depuis que si l'éditeur VBA est ouvert (alt-F11) et que l'on ouvre la fenêtre deux fois, ça ne marche plus....mystère...

@+

lolo
 

Discussions similaires