Regrouper plusieurs freeform...

yannick64

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Voilà, j'utilise une feuille excel pour recenser des données et faire signer la personne a l'aide d'une FreeForm (dessin à main levée). Ces données + signature sont ensuite dispatchés dans diverses autres feuilles pour être exploitées. Seulement voilà certaines personnes lèvent la main pendant leur signature ce qui fait qu'elle est incomplète. En effet dès que le dessin est tracé, l'outil se désactive.:(

Du coup mon souci est double : Pouvoir maintenir actif l'outil dessin à main levée pendant plusieurs dessins (ou a défaut jusqu’à sa désactivation par l'utilisateur) et pouvoir regrouper ces dessins quelques soient leurs noms (sachant que ces derniers s'incrémentent automatiquement), en un seul.

Merci pour votre aide
Yannick
 

yannick64

XLDnaute Junior
Re : Regrouper plusieurs freeform...

Salut à tous,

Comme ce n'est pas forcément très clair ni très simple à expliquer je vous mets mon fichier en pièce jointe... J'ai été obligé de l'édulcorer pour qu'il passe en pièce jointe donc la plupart des macros ne sont plus fonctionnelles.

Merci pour vos réponses
Yannick
 

Pièces jointes

  • dessin.xls
    435 KB · Affichages: 106
  • dessin.xls
    435 KB · Affichages: 109
  • dessin.xls
    435 KB · Affichages: 104

yannick64

XLDnaute Junior
Re : Regrouper plusieurs freeform...

Bon, apparemment personne n'a d'idée...

En cherchant j'ai trouvé que Excel 2007 intègre une fonction Verrouillage du mode dessin, qui me dépannerai bien. Seulement après essais j'ai bien l'impression que ça ne s'applique pas à la fonction Dessin à main levée :mad: .

Est ce que vous pouvez tester sur vos machines et me dire si ce bug n'existe que chez moi???

Si vraiment ce n'est pas possible, j'envisage de faire signer sur un logiciel externe et de récupérer le fichier signature dans excel. Mais ça me gène de devoir faire trop de manips, le but étant de simplifier au maximum l'utilisation.

Merci
Yannick
 
Dernière édition:

yannick64

XLDnaute Junior
Re : Regrouper plusieurs freeform...

Salut à tous,

Je suis toujours dans mes soucis de dessin. Comme je n'arrive pas à me dépatouiller avec le dessin à main levée d'excel j'ai pris le parti d'utiliser un programme externe. J'ai choisi Pixia qui est gratuit et correspond bien à mon attente. J'arrive à le lancer depuis Excel, mais j'aimerai en plus pouvoir lui indiquer quel fichier à ouvrir.
Est ce que c'est possible d'indiquer par exemple

Code:
        Dim x

x = Shell("C:\Program Files (x86)\Pixia\pixia.exe", [I][COLOR="#FF0000"]open D:\Mes documents\signature.pxa[/COLOR][/I], 1)

Merci pour votre aide
Yannick
 

yannick64

XLDnaute Junior
Re : Regrouper plusieurs freeform...

Effectivement ... Je commençais à me sentir seul :p En même temps on à pas idée de vouloir dessiner avec un tableur, il faut quand même être tordu :cool:

En tout cas merci pour ta réponse car ce bout de programme est génial ! ça rempli toutes les conditions de mon problème. Il ne me reste plus qu'a l'adapter.

On peut vraiment tout faire avec Excel c'est hallucinant ;)
Yannick64
 

yannick64

XLDnaute Junior
Re : Regrouper plusieurs freeform...

Arghhh.... je me suis enflammé trop vite en fait cette macro copie toute la fenêtre et du coup mon fichier signature est inutilisable.

Je continu à chercher de mon coté avec le programme externe.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 304
dernier inscrit
halo palo