Regrouper plusieurs cellules d'un colonne dans une autre colonne ( plus petite )

philcanon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum, peut-être que quelqu'un pourra m'aider. En effet pour la gestion de mon compte bancaire, j'utilise un classeur excel. Dans celui-ci, j'ai un onglet budget prévisionnel annuel, jusque là pas de souci. J'ai ensuite détaillé mois par mois ( un onglet par mois ) pour la gestion au quotidien. J'ai un tableau en colonne où sont renseigné tous les mouvements sur mon compte ( rentrées d'argent ainsi que dépenses ). Une fois par semaine je fais une vérification ( avec pointage ) entre ce que moi j'y ai entré et le décompte fourni par ma banque sur internet. Le but de ce tableau de savoir combien il me reste à dépenser à un instant T ( et pas combien j'ai dépensé comme j'ai pu le voir sur différents tableau sur internet). Est-il possible de déplacer les mouvements non pointés dans une autre colonne de manière automatique ( en sachant que la place prévu pour ces données non pointés est plus petit ). Je suis près au besoin à réorganiser ma méthode de travail ( Disposition de tableau, nouvel onglet ), j'aimerai ne pas toucher aux onglets déjà existant si possible. Merci d'avance.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper plusieurs cellules d'un colonne dans une autre colonne ( plus petite )

Bonjour

Cf. le début du travail dans la feuille janvier. A toi de comprendre la formule matricielle (à valider avec ctrl+maj+entrer, ce qui donne les accolades devant et derière la formule) en G46, et de la reproduire dans les autres feuilles.

Un petit détail non négligeable au passage. Les cellules fusionnées posent souvent problème. Entre autre, les formules matricielles ne peuvent pas être écrites dedans. Il m'a donc fallu défusionner certains des groupements que tu avais fait. Et il te faudra faire de même sur les autres feuilles.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Boursorama Banque.xlsx
    125.2 KB · Affichages: 68

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper plusieurs cellules d'un colonne dans une autre colonne ( plus petite )

Salut et Bienvenu sur XLD,
si possible par formule matricielle, mais le prob c'est que tu as des cellules fusionnees.
alors il faut attendre les experts en VBA il vont surement passer par la.
@ + +
Rachid

Edit : Salut CISCO
 

philcanon

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper plusieurs cellules d'un colonne dans une autre colonne ( plus petite )

ça marche nikel, c'est exactement ça que je voulais, un super mega grand merci. Par contre je n'arrive pas à recopier la formule vers mon nouveau tableau. Il doit y avoir un truc avec excel et moi, parce que là j'vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Encore un peu d'aide svp car la formule elle arrache un, n'est pas Einstein qui veut.
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi