Regrouper des donné

O

Ocin

Guest
Bonjour et merci pour ce site qui m'a déja bien aidé.
Voila Mon Problème:
Je cherche a faire une feuille de déplacement pour mon boulot
Les déplacement doivent etre entrer mois par mois. J'ai donc 12 feuille de Janvier à Decembre contenant les donnée (motif du deplacement, date, départ, arrivé, Nb kilometre, autre frais).
Seulement mon gestionnaire souhaite pouvoir me rembourser a n'importe quel date. Je dois donc faire une feuille qui synthetise les données pour une periode donné. (par exemple du 1er janvier au 31 mars).
Il faut donc que je regroupe l'ensemble des donnée correspondant au critère de date sur une meme plage.
Et la je SECHE Qui pourrait m'aider???
Je vous joint un exemplaire du tableau que j'ai déja fait ca sera surement plus clair que mes explications
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
 

Pièces jointes

  • Fraisdep.zip
    26.1 KB · Affichages: 31
  • Fraisdep.zip
    26.1 KB · Affichages: 26
  • Fraisdep.zip
    26.1 KB · Affichages: 30
C

Celeda

Guest
Bonjour,

En passant avec un Tableau Croisé Dynamique -Plages de feuilles avec étiquettes - on peut regrouper toute l'année.

Si j'ai bien compris, ce que l'on recherche essentiellement c'est le total de kms effectués pour pouvoir le * par 0.21. Donc cette donnée peut être ressortie dans un tableau réduit au minimum d'affichage de données.

1- Pour travailler avec des plages de feuilles avec étiquettes ;

il faut des étiquettes dans toutes les colonnes, j'en ai crée deux fictives
X et Y

il ne faut pas de cellules fusionnées (j'ai donc défusionné quelques
colonnes)

2- Comme ce sont les dates qui nous interessent,

on déplace le champ Date, car c'est ce champ qui va déterminer
le tableau de conso - et on va se servir de ce champ une fois le tableau
fait pour faire un groupement par date (voir l'imprim ecran)

3- Plages :

pour ne pas avoir de vide dans le champ date, il faut recupérer les plages
exactes de chaque feuille

Conclusion : on peut réaliser la même chose en faisant plus rapide :

on regroupe toutes les données dans une seule feuille et cela devient une vraie database. Ce sont les dates qui vont de toute façon déterminer le nombre de kms obtenus. Cela conduit à faire un simple tableau croisé dynamique, donc moins de manips.Les deux se valent.
Sauf qu'avec un TCD, on peut insérér un champ supplémentaire soit un champ calculé avec le 0.21 et on aurait le total directement dans le TCD.

Celeda
 

Pièces jointes

  • Fraisdep_V1.zip
    34.8 KB · Affichages: 26
O

Ocin

Guest
Tout d'abord merci pour votre aide
>>Si j'ai bien compris, ce que l'on recherche essentiellement c'est le total de kms effectués pour pouvoir le * par 0.21<<

Helas non: ce qu'il me faut c une feuille suplémentaire dans le classeur qui affiche l'ensemble des données pour une periode donnée. J'ai fais une feuille suplémentaire dans le classeur (resultat esperé) qui montre ce que mon responsable souhaite obtenir comme resultat. Ce resultat est destiné a etre utiliser comme papier pour le remboursement des frais.
Si je pouvait obtenir ceci ce serais genial. Je recherche de mon coté mais mon niveau excel ne progresse pas vite dés qu'il s'agit de VB. Merci donc pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fraisdep.zip
    38.7 KB · Affichages: 28
  • Fraisdep.zip
    38.7 KB · Affichages: 25
  • Fraisdep.zip
    38.7 KB · Affichages: 37
C

Celeda

Guest
Re: Regrouper des données

Bonjour,


Je pense que si tu vas te promener sur le post ci-dessous, tu vas pouvoir trouver des solutions INDIRECT qui correspondent à ce que tu recherches en tous points.

Tu as deux merveilleux exemples à reproduire.

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_82919_82919.htm


Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia