regrouper des colonnes

N

nanou

Guest
Salut,
voilà je voudrais regrouper des colonnes et des lignes selon leur valeur
car par exemple : g une colonne 121 et 122 qui correspondent au mm service et donc je voudrais créer une nouvelle colonne où j'additionne le truc le problème étant que tous les mois les colonnes changent et donc qu'il se peut que le mois prochain je n'ai que la 121 et qu'à coté se soit le 896 par ex
je sais pas si vous avez compris
merci
 
N

nanou

Guest
euh non je peux pas j'ai pas de koi le zipper
mais je te montre


alors j'importe d'un logiciel le tableau suivant



|121 |122 |896 | 524 .....
121 |12587|45875 |5844 ...............
122 .................................

dans ce cas les colonnes 121 et 122 sont des numéro d'UA qui appartiennent au mm service et donc il faut que je les regroupe pour obtenir

| 1 | 2 | .............
1 .............
2
3

dans la colonne 1 il me faut la somme des lignes et colonne 121 et 122 mais le truc c que le tableau que j'importe n'a pas la même structure ts les mois donc je peux pas juste faire = 121 +122

ca va mieu?
 
N

nanou

Guest
le but de mon truc c ke ts les mois les gens avec ki je boss importe les données et ke ca marche tt seul
et dc g des colonnes à transformer en une seule ( sdans une autre feuille)
en fait je veux construire un autre tableau où les colonnes sont regrouées, mais le pb c ke les colonnes st pas les mm
en fait je pensé faire un truc à la recherchev ou rechercheh mais comme ya plusieurs colonne et ligne je c pa trop
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Nanou, Bonjour Eaquued,

Nanou, tu peux créer un fichier ZIP en faisant un clic droit sur le fichier puis envoyer vers - Dossier compressé.

Assure-toi bien que le nom ne contient pas d'espace ni d'accent ni de caractères spéciaux et que sa taille est <50ko.

Ce sera vraiment plus clair avec un exemple.

@+

Gael
 
N

nanou

Guest
voilà [file name=forum_20050719150850.zip size=10005]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forum_20050719150850.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forum_20050719150850.zip
    9.8 KB · Affichages: 57

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour à tous,

Bravo nanou pour le fichier.

Par contre c'est toujours pas très clair:

Comment sait-on quelles colonnes faut-il regrouper?
Pourrais-tu créer un tableau avec la synthèse souhaitée, on verra comment le réaliser automatiquement.
Les tableaux qui sont récupérés chaque mois doivent-ils être traités indépendemment ou cumulés avec les synthèses précédentes?

Merci de ces précisions.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 532
dernier inscrit
sdfrgthyjuki