regroupement par semaine

P

pphil

Guest
Bonjour
en récupérant le calendrier téléchargé sur votre site ( quand même j'ai fais une partie du chemin) je n'arrive pas à regrouper les semaines ( voir fichier joint )
en fait SOMMEPROD(NO.SEMAINE(DATE(ANNEE(matrice);MOIS(matrice);JOUR(matrice));)
ça fonctionne pas, SOMMEPROD ne reconnait pas la plage de cellules comme des dates ( et pour cause en est ce vraiment ? )
mais du coup ma curiosité est exitée, comment s'en sortir pour faire le total des heures / semaine ?
merci de votre sagacité
pphil [file name=calendrier_20060207212936.zip size=9753]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendrier_20060207212936.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calendrier_20060207212936.zip
    9.5 KB · Affichages: 36

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

ta conception est un peu bizarre non ?
pourquoi ne pas mettre les n° de semaine en colonne D et à sa gauche les dates au format 'jjj/jj/mmm'
Ensuite , nommer les colonnes des noms de personne et puis en E35 (totaux descendus d'une ligne) :
=SOMMEPROD(($E$2:$E$32)*(semaine=C35))

en C35 : 1 avec le format personnalisé 'Sem ' standard

Patrick
 
P

pphil

Guest
Bonsoir Patrick
Oui je reconnais que la structure est bizarre.
En fait le caendrier est issu de 'DATEetHEURESCMC' téléchargé il y a déjà un certain temps et je reconnais que de reconstituer une date dans ces conditions relève de l'exercice de style, est ce pour autant qu'on ne doit pas essayer ?
pphil
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu as trouvé ce calendrier dans Dates et Heures de CMC ? Quel onglet ?

La fonction No.Semaine() ne correspond pas aux normes européennes,
tu en as 2 autres. Mais elles font démarrer 2006 à la semaine 0 ou 52…

SommeProd n'a pas voulu fonctionner ni avec NoSemaine ni avec les 2 autres,
tu as donc une colonne en plus (3, en fait, tu choisiras)

Et tu as ton compte avec Somme.Si

Sinon, j'ai modifié la formule qui te donne dimanche et n° de semaine dans la même cellule
J'ai modifié aussi les 1, 2, 3 etc de la 1ère colonne, ce sont maintenant des dates au format jj

Format conditionnel : je n'ai pas touché aux 2ème et 3ème conditions. [file name=CalendrierPphil.zip size=11226]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CalendrierPphil.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CalendrierPphil.zip
    11 KB · Affichages: 56
P

pphil

Guest
Bonsoir Monique
- Tu as trouvé ce calendrier dans Dates et Heures de CMC ? Quel onglet ?
- bon c'est un peu adapté, mais ma source c'est l'onglet 'CalendrierVide' de DatesetHeuresCMC , qu'est ce que tu crois, ça sert les téléchargements ;-)
merci pour ta réponse, dommage que NO.SEMAINE ne soit pas normalisé, ça me parait plus facile que le 'ENT(MOD(ENT((C4-2)/7)+0,6;52+5/28))+1'
qui fait son petit effet mais qui est plus difficile à comprendre ;-(
encore merci
pphil
 

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
766
M
J
Réponses
2
Affichages
782
Jean-Luc
J
J
Réponses
7
Affichages
1 K
jules
J
L
Réponses
6
Affichages
1 K
LINO60POST
L

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 561
Membres
103 590
dernier inscrit
Picsou74