Regroupement Donnée

xvella

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà grace à d'autre menbre j'arrive maintenant à envoyer mes données dans un tableau en s'incrémentent.

Mais maintenant mon souci c'est que j'ai des lignes avec des espace vide mais qui ont toute une reférence (colonne) commune.

J'aimerai pouvoir les regroupées mais je coince.

Pour plus d'explication j'ai fait un petit fichier qui montre ou j'en suis et ou je voudrais arrivé.

[file name=RegroupD.zip size=2149]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RegroupD.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RegroupD.zip
    2.1 KB · Affichages: 20

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Xvella, le forum,

Ci-joint ton fichier modifie.
Si tes donnees sont toujours de cette forme, ca devrais marcher pour toutes tes lignes, sinon, il nous faudra un petit peu plus de renseignements.
Pour recopier la formule, tu selectionne la cellule ayant la premiere et ensuite tu te sers de la poignee de recopie.

Bonne journee

Olivier [file name=RegroupDbis.zip size=2409]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RegroupDbis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RegroupDbis.zip
    2.4 KB · Affichages: 19

xvella

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,DEUDECOS

Merçi pour ce que tu à fait çà ma appris une nouvelle chose sur l'utilisation avec la rechercheV, mais çà conveint pas au fichier.

Alors pour être plus clair.

J'en est refais un autre ou j'ai m'y plus d'explication comme tu l'as demander.

[file name=RegroupD2.zip size=10375]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RegroupD2.zip[/file]

Bonne Journée

A+
 

Pièces jointes

  • RegroupD2.zip
    10.1 KB · Affichages: 15

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Xvella, le forum,

Bien, je crois comprendre que ce que tu veux, c'est avoir le resultat final directement sans passer par la case du millieu...
En gros c'est ca ?
Et le tout avec macro ?
Pis un chausson avec ca ??? :) :)

Donc, j'attends ta confirmation, pis en attendant, je vais aller me coucher

Bonne nuit

Olivier
 

xvella

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Deudecos,

Je cherche simplement a faire une RechercheV sur deux critères
Réfèrence commune + Heure
et
Référence commune + Heure si deux référence commune identique
(avec un message comme question pour la seconde).

Et oui, par macro car je pense que c'est la seul façon de poser une question.Et aussi la plus simple.

Merci à toi.

:whistle: Si je suis trop exigent dit le moi. :whistle:

A+ Bonne Fin de Journée.
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Xvella, le forum,

Alors la, formulee comme ca, ta question devient un defi difficile a relever pour moi... J'essaye, mais j'avoue etre un peu perdu...
Je dirais meme plus legerement depasse par l'evenement.
En gros, la tout de suite, je n'ai pas de reponse satisfaisante... Pourtant j'me creuse les meninges! :sick:

Je continue a chercher mais, peut etre que je vais devier du fichier initial...

Enfin, je te tiens au courant.

Bonne journee

Olivier
 

xvella

XLDnaute Occasionnel
euh je suis un peu embêté, car mon but n'est pas que tu te prennes la tête pour me trouver une réponse.
Pas de problème si tu dérives du fichier initial bien au contraire j'apprécie énormément ton aide mais ne te prend pas trop la tête quand même, le but est de trouver une solution et pas de faire fumer les méninges surtout pendant le week-end ;)
Merci encore beaucoup pour tout.
@ +
:p
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut xvella
bonjour Olivier Lol

mon interprétation de la chose à voir et à améliorer surement
[file name=RegroupD3.zip size=10651]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RegroupD3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RegroupD3.zip
    10.4 KB · Affichages: 19

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Xvella et M'sieur ChTi160,

Merci Jean-Marie de venir a mon secours, on peut dire que c'est inespere !
Mais vois tu, dans ta version qui est exactement ce qu' Xvella desire (a un poil pres peut etre), Il manque justement ce que j'ai ete incapable jusqu'a present de lui apporter... :)
En fait, pour le transfert pas de probleme, mais tu as surement remarque qu'il existe deux possibilites, une avec la reference commune, et l'autre avec la reference commune et l'heure... Mais la ou ca se complique pour moi, c'est qu'il faudrait, dans le cas ou nous avons deux references communes identiques, mais une sans heure et l'autre avec, qu'une question soit posee a l'utilisateur (je ne connais pas la nature de la question, mais je pense qu'elle conditionne l'inscription a part, ou en plus de la dite reference)
Euh... Tu me suis toujours Jean-Marie ?? :)
Donc, voila ou je peche, mais je pense qu'en ce qui me concerne c'est plus un probleme de concatenation de mes neurones qu'un manque de solution ! :eek:
Donc, si tu veux bien.... Au secouuuuuuuuuuurs !!!
Bonne journee

Olivier

P.s. Xvella, si je dis des betises, corriges moi !
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re je viens de relire et j'ai constaté que xvella pense à tes neurones donc aux miens

je pense qu'il luifaut nous aider car c'est pas très claire comme dirait mon Notaire Lol

donc xvella si tu peux nous mettre un exemple un peu plus parlant avec deux références Commune identiques l'une avec heure l'autre sans (si nous avons bien compris) et l'explication de l'action attendue (copie à part ajout des données dans la référence avec heure)nature du message si deux références commune

Merci d'avance

Bon Appétit
 

xvella

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, deudecos et ChTi160

Je tiens d'abord à vous remercier de vous intéresser à mon problème.

Je rentre à l'instant du boulot et je découvre avec joie :) que j'ai fait le plein de message.

Alors comme vous me l'avez demander j'ai fait un petit fichier qui je pense vous donnerra plus d'info sur ma demande.
Et je pense que ChTi160 reconnaitra le code des boutons de tranferts qu'il m'avais déjà envoyer pour m'aider dans une autre question sur le forum.

Merci à tous deux,
deudecos et ChTi160

A+

Bonne Nuit. [file name=RGTest.zip size=20936]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RGTest.zip[/file]

La Référence commune est issue de Date+Poste+Produit.
Donc si dans un même poste je prélève 2 (ou +) échantillon j'aurais la même RefC et il faudra demander l'heure au contrôleur.
EX: Il y a eu deux produit identique reconnue veuillez s.v.p rentré l'heure ci-dessous merçi.

Ou Bien lui proposé les heures reconnues, pour qu'il puisse faire un choix.(Se serait encore plus simple pour lui)

Message édité par: xvella, à: 19/09/2005 09:16
 

Pièces jointes

  • RGTest.zip
    20.4 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
958
ETUDIANT72
E
E
  • Question
mcf
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
P
Réponses
1
Affichages
1 K
P
R
Réponses
4
Affichages
6 K
rahan974
R
R
Réponses
3
Affichages
1 K
R

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 177
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1