regroupement de plusieures fonctions sous une seule

kmstg2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème, dans le cadre d'un fichier excel permettant d'afficher le nombre d'heures passées sur un projet.

le but serait de choisir la référence du dossier à partir de deux parties d'une référence (critères)
de choisir une date de début et une date de fin afin d'afficher le nombre d'heures passées sur ce dossier entre ces deux dates.

j'ai donc commencé par identifier une ligne (choix du dossier à partir des deux critères de la réf) avec sommeprod.
Je détermine ensuite la colonne de départ (date de début) avec equiv.
Idem pour la colonne d'arrivée.
ET enfin, je fais la somme des heures passées sur cet intervalle.

Avec cette succession, j'arrive à ce que je veux, mais j'aimerais n'avoir qu'une seule fonction, et non 4.
j'ai essayé naïvement de remplacer les cellules de référence dans ma formule de somme par leur formule, ce qui ne fonctionne évidement pas.

Si quelqu'un connait une manip pour "unifier" ces fonctions, ou même une fonction ça me serait d'une grande aide. Ci-joint mon fichier pour illustrer un peu ce que je viens d'expliquer.


Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • fichier lucas.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 27

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : regroupement de plusieures fonctions sous une seule

Bonjour le Forum,
Bonjour kmstg2,

A tester la formule suivante

Code:
=SOMMEPROD((essai!A8:A11='Récap pointages'!K18)*(essai!B8:B11='Récap pointages'!L18)*(essai!C6:AG6*1>='Récap pointages'!I18*1)*(essai!C6:AG6*1<='Récap pointages'!J18*1)*essai!C8:AG11)

Attention a ce que les date soient en format numérique elle le sont dans la feuille essai mais pas dans l'autre ce qui explique la multiplication par 1 que j'ai faite dans la formule sur toutes les cellules ou plage de date

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan