XL 2010 Regroupement de dates

Bob68

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais regrouper en période des dates qui se suivent, et ceci pour un même matricule.
Je ne sais pas si ma demande est très claire alors je joins un fichier avec, en colonnes B et C, les dates telles qu'affichées initialement, et en D et E, les dates que je souhaiterais voir apparaitre.
Je vous remercie par avance pour vos retours ; je bloque depuis plusieurs jours sur cette problématique
 

Pièces jointes

  • Regroupement_Dates.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 15

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Bob, et bienvenu sur XLD,
Comment faites vous pour obtenir votre résultat attendu ?
Pourquoi avez vous 5 fois 15/102021 10/12/2021 ? Sur quel critères ?

Si le but est de trier par dates qui se suivent alors faites un tri multi niveaux:
1637404888031.png
 

Bob68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord merci. Je consulte très souvent les messages du forum pour trouver des réponse à mes interrogations et suis toujours impressionné du niveaux d'expertise dont vous faites preuve.

J'ai tapé manuellement le résultat attendu pour que vous ayez une idée de ce que j'aimerais mettre en place.
Je m'explique : si, pour un même matricule, des périodes d'absences se suivent, j'aimerais pouvoir les regrouper au sein d'une seule période (en colonnes D et E). Idéalement, je voudrai que cette période d'absence reconstituée se répète sur chaque ligne.

Pour le matricule 3500 par exemple, j'ai 5 initialement (en colonne B et C), 5 lignes pour une même période d'absence (il est absent du 15/10/21 au 10/12/21). Je voudrais que pour chaque ligne, on retrouve en D et E les dates de début et de fin de la période reconstituée.
J'ai conscience que mon explication n'est pas des plus limpides ; pourtant c'est très clair dans mon esprit ^^
Je reste à disposition s'il vous faut un complément d'info.
Merci encore
 

Bob68

XLDnaute Nouveau
Merci Dranreb d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème. Je me doutais qu'il fallait passer par l'usage du VBA (domaine d'excel où je n'excelle pas particulièrement...)
Dans l'esprit c'est bien ce que je cherche à obtenir.
Est-il possible :
- d'afficher dans les colonnes D et E (en remplacement des résultats attendus que j'avais indiqués à titre d'illustation) les données qui figurent actuellement en J et K? Les données contenues en G, H et I ne me sont pas pas utiles, mais si elles sont indispensables pour faire tourner la macro, on peut les conserver.
- d'exécuter la macro à l'aide d'un bouton plutôt qu'avec un Worksheet_Change
Si d'autres solutions sont envisageables, je suis preneur ;) Merci beaucoup
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, bien sûr, ce n'est rien du tout à changer, c'était fait comme ça provisoirement pour pouvoir comparer visuellement mon résultat aux données et au résultat attendu.
L'ordre des G:J n'est pas le même que celui des données. Mais j'ai vu en révisant mon code que ce ne serait pas trop compliqué de le conserver, et de faire alors ce que vous demandez. S’il vous convient néanmoins, c'est toute la plage A:E qu'il faudrait remplacer par ce qui a été mis provisoirement en G:K.
Il serait aussi possible de ne conserver que les périodes ininterrompues sans doublon.
Alors, qu'est-ce que vous préfèreriez ?
1) — Ne renseigner que D:E des périodes ininterrompues (ce que vous demandez, mais les A:C seraient quand même regarnies par sécurité, ce qui ne devrait pas les changer)
2) — Remplacer A:E par les données reclassées, provisoirement mises en G:K
3) — Ne re-lister en A:C (sans autre colonne) que les périodes ininterrompues sans doublon.
?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin