Règle du trois sur Excel

wajih_Excel

XLDnaute Occasionnel
Salut tlm,

Est ce qqu'1 pe m'aider à trouver une solution pour transformer le texte en jaune en une formule Excel,je souhaite à travers la formule trouver les résultats en Bleu Ciel

vous trouver ci-joint un Exemple.En résumé ma question consiste à appliquer la règle du trois à travers une formule Excel

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 756
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 751
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 753

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Règle du trois sur Excel

Bonjour,

Un essai avec une formule matricielle pour déterminer le mois de la 1ère facture.

en Q4 : le nombre de mois : =12-EQUIV(VRAI;ESTNUM(C4:N4);0)+1

formule à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

en R4 : le prorata : =P4/Q4*12

Voir fichier joint

@+
 

Pièces jointes

  • Wahij.zip
    5.9 KB · Affichages: 213

wajih_Excel

XLDnaute Occasionnel
Re : Règle du trois sur Excel

Salut,
Est ce qu'un pe m'expliquer cette formule
=12-EQUIV(VRAI;ESTNUM(C4:N4);0)+1
car si je l'applique sur un autre exemple dans une autre feuille ça ne fontionne pas:confused:

Vous pouvez voir le truc sur le fichier ci-joint (la feuille 1 fonctionne corectement mais si je refais la même exemple sur le faueile 2 ça ne marche pas)

Est ce que vous pouvez me dire qu'elle est le pb

Merci
 

Pièces jointes

  • Equiv.xls
    24 KB · Affichages: 185
  • Equiv.xls
    24 KB · Affichages: 189
  • Equiv.xls
    24 KB · Affichages: 366

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Règle du trois sur Excel

Bonjour le Forum,
Bonjour wajih_Excel, Mouchty85, Tibo, JHA

dans la formule : =12-EQUIV(VRAI;ESTNUM(C4:N4);0)+1 la partie :EQUIV(VRAI;ESTNUM(C4:N4);0) renvoi le premier numéro de colonne de la plage C4:N4 qui a une valeur vrai au test estnum() cette numéro est enlevé a 12 le plus un de fin de formule servant a reprendre la colonne .

pour que cette formule fonctionne en feuille 2 il faut que tu place ton curseur en fin de et que tu appuies simultanément sur les touche CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée comme te l'indique Tibo si tu as bien validé la formule les signes {et} vont apparaitre devant le signe egal et a la fin de la formule ses signe ne doiven,t pas etre tapés excel doit les mettre lui même

Jocelyn
 

Edword

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis Edword, nouvellement inscrit sur cette plateforme et débutant sous Excel.

Pouvez-vous m'aider à créer un tableau sur Excel qui m'aidera à faire des projection? Je veux créer un fichier Excel qui me donnera automatiquement le nombre de conteurs dont j'ai besoin sur un site.

Ex: 1 conteneur=4 , combien de conteneurs pour X personne.

Merci
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pouvez-vous m'aider à créer un tableau sur Excel qui m'aidera à faire des projection? Je veux créer un fichier Excel qui me donnera automatiquement le nombre de conteurs dont j'ai besoin sur un site.

Ex: 1 conteneur=4 , combien de conteneurs pour X personne.

Merci
Bonjour

selon la charte du site et le bon sens.. il faut que tu créés ton propre post pour poser ta question
la, tu es rentré sur un post qui date de 2007 !!
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Edword et bienvenue sur le forum

N'oubliez pas d'aller lire la charte du forum, qui vous apprendra entre autres choses comment poser vos questions.
Votre demande n'ayant qu'un rapport très, très lointain avec le sujet de cette discussion, créez votre propre discussion. De plus cette discussion date de 2007 .... Les choses changent....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 698
Messages
2 091 097
Membres
104 760
dernier inscrit
emilielechelard