Référence des contrôles copier/coller entre deux fichiers Excel

nyco-

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille actuellement sur deux documents Excel contenant des formulaires en VBA. Le premier est une version allégée du second, il contient quelques données en plus ou en moins selon les cas mais le gros du formulaire est identique.

J'ai travaillé sur la version "light" pour réaliser une modification en profondeur du système de saisie. L'userform est maintenant rempli de contrôles de type OptionButton notamment.

Pour faciliter le travail d'actualisation du document de base (celui qui n'est pas "light" donc), je souhaiterai copier/coller les données, que ce soit les contrôles sur l'Userform ou les codes VBA auxquels ils sont associés.

Le problème c'est qu'en faisant un copier/coller les contrôles, leur nom est modifié ... Résultat tous mes boutons, toutes les images et mes labels se retrouvent avec des références différentes. Un Label20 dans le fichier "light" devient un Label32 par exemple et tout le code est à revoir.

Existe-t-il un moyen de copier/coller des contrôles en maintenant leur (Name) ?

Ca m'éviterait des heures de modification durant lesquelles une erreur est vite arrivée d'ailleurs :(

Merci d'avance :)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
449

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz