Bonjour le forum,
Bon le titre est un peu obscur mais je vais m'expliquer :
Je travaille sur un un logiciel qui permet d'etablir un compte de resultat previsionnel. Pour rendre l'interface plus conviviale j'ai creer deux boutons "add a row" et "remove a row" qui permettent d'ajouter ou supprimer un tableau.
Dans chaque tableau il y a une dropdown box permettant de choisir le type de revenu.
En haut j'ai mis le tableau general qui recapitule toutes les informations entrees en dessous et c'est la que se situe ma difficulte!
Je veux que dans la case D6(en rouge) soit additionner les autres cases rouges et
idem pour les cases vertes. Le probleme c'est que la position des cases a ajouter varie selon la saisie!
Le gros hic c'est que je veux recuperer les references sans avoir a lancer une macro, car je veux que cela se mette a jour immediatement, le but de mon projet etant d'avoir une interface le plus "user friendly" possible si au moindre changement de donnees il faut relancer la macro ya pas grand interet...
Voila j'espere avoir ete suffisament clair, si vous avez des questions n'hesitez pas!
en vous remerciant d'avance pour le temps que vous m'accorderez!
PS:desole pour les accents mais je sais pas faire avec un clavier qwerty... ^^'
PS:j'allais oublier : je suis sur excel 2003!
bonne soiree
Bon le titre est un peu obscur mais je vais m'expliquer :
Je travaille sur un un logiciel qui permet d'etablir un compte de resultat previsionnel. Pour rendre l'interface plus conviviale j'ai creer deux boutons "add a row" et "remove a row" qui permettent d'ajouter ou supprimer un tableau.
Dans chaque tableau il y a une dropdown box permettant de choisir le type de revenu.
En haut j'ai mis le tableau general qui recapitule toutes les informations entrees en dessous et c'est la que se situe ma difficulte!
Je veux que dans la case D6(en rouge) soit additionner les autres cases rouges et
idem pour les cases vertes. Le probleme c'est que la position des cases a ajouter varie selon la saisie!
Le gros hic c'est que je veux recuperer les references sans avoir a lancer une macro, car je veux que cela se mette a jour immediatement, le but de mon projet etant d'avoir une interface le plus "user friendly" possible si au moindre changement de donnees il faut relancer la macro ya pas grand interet...
Voila j'espere avoir ete suffisament clair, si vous avez des questions n'hesitez pas!
en vous remerciant d'avance pour le temps que vous m'accorderez!
PS:desole pour les accents mais je sais pas faire avec un clavier qwerty... ^^'
PS:j'allais oublier : je suis sur excel 2003!
bonne soiree