Référence cellule feuille précédente

cedric01

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Je souhaite créer un classeur sous excel2010 afin de suivre mon compte sur l' année. Une feuille (onglet) pour chaque mois.
J' ai donc créer dans la 1ere feuille un tableau avec dans une cellule le "solde départ"(A) puis des cellules "débit"(B),"crédit"(C) et enfin une cellule avec le "solde final"(D) avec dans la cellule D la formule =A-B+C.
Jusque là je ne rencontre pas de problème. Je souhaiterai maintenant créer le mois suivant dans une nouvelle feuille (onglet) et trouver la formule qui va récupérer le résultat en D pour redémarrer en A de la feuille 2 et pouvoir recopier cette formule dans chaque nouvelle feuille sans avoir a la modifier a chaque fois. Là ou je complique les choses, c' est que je n' ai aucune notion en macro ni en VBA en dehors du fait de savoir que cela existe.
A tous ceux qui pourrons m' aider merci d'avance.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Référence cellule feuille précédente

Bonjour, au vol avant de partir

du pint de vue présentation, j'utiliserais la solution de JHA, (ou des "somme()") en en-tête de chaque feuille pour pouvoir figer les lignes d'en-tête de chaque mois et avoir le résultat toujours visible.

Ensuite, d'une feuille à l'autre, je reprendrais le total précédent (toujours au même endroit dans les feuilles)

Quand on reçoit son relevé bancaire, on a l'info en début de relevé, ce n'est pas par pur hasard

bon WE
 

cedric01

XLDnaute Nouveau
Re : Référence cellule feuille précédente

Merci JHA et ERIC S de vos réponses, malheureusement cela ne fonctionne pas ... J' applique peut être mal la formule Ou bien cela peut il venir du fait que vous n' utilisiez pas le même excel ?(2007 et 2003 alors que je suis sur 2010?) Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Référence cellule feuille précédente

Re,

Voir fichier joint

JHA
 

Pièces jointes

  • Essai recherche.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 128
  • Essai recherche.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 150
  • Essai recherche.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 153

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Référence cellule feuille précédente

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en A1 et tes valeurs en A2 à A100 :
Code:
=RECHERCHE(9^9;$A$2:$A$100)
ou sur la feuille suivante
Code:
=RECHERCHE(9^9;Feuil1!$A$2:$A$100)

A + à tous
 

cedric01

XLDnaute Nouveau
Re : Référence cellule feuille précédente

Encore merci a tous d' essayer de m' aider,
Mais je suis vraiment nul sur excel et ce que vous me dite ressemble a du chinois pour moi.
Je vous joint donc un petit fichier type. Je souhaiterai dans la cellule "B1" de la feuille "février" taper la formule qui irais chercher l' info ce trouvant en "B10" de la feuille "janvier".
Ensuite j' aimerai dans la feuille "mars" qu' il applique la même chose, a savoir en "mars" "B1" affichage de l' info en "février" "B10" ainsi de suite pour les feuilles "avril" "mai" "etc" qui vont suivre.
Si je ne me trompe pas de vocabulaire ce que j' aimerai c' est un genre de copie incrémenter mais d' une feuille au lieu d' une cellule.
J' espère que ma demande paraitra plus clair et qu' il existe une réponse a ma porté.
Merci
 

Pièces jointes

  • fichier type.xlsx
    15 KB · Affichages: 73

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Référence cellule feuille précédente

Bonjour,


Voir PJ

=INDIRECT("'"&TEXTE(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99))-1;"mmmm")&"'!B10")

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de fichier type.xls
    35.5 KB · Affichages: 181
  • Copie de fichier type.xls
    35.5 KB · Affichages: 209
  • Copie de fichier type.xls
    35.5 KB · Affichages: 210
Dernière édition:

cedric01

XLDnaute Nouveau
Re : Référence cellule feuille précédente

Merci BOISGONTIER,

Ta formule fonctionne exactement comme je souhaite dans le fichier type, mais je n' arrive pas a l' adapter au fichier réel que je souhaite utiliser. J' espère ne pas abuser en le joignant afin que tu y jette un œil. Ici cela ce joue entre la cellule F6 de février et F49 de janvier.

Merci aussi a tous les autres
 

Pièces jointes

  • compte cedric.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 125

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa