Référence base de donnée

crackerwood

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et a tous.
Je vous contact pour une aide qui me ferais gagner du temps pour la conception d'une base de donnée pour la création d'un jeu via rpg maker.
Voilà j'ai 357 compétence de personnage mais chaque personne ne peuvent en apprendre qu'un certain nombre et doivent par conséquent effacer les anciennes. Voyez par la un système a la pokémon pour plus de clarté .
Ce que je voudrais c'est toutes les référencer dans une feuille excel (ça c'est facile) et sur une autre feuille je n'aurais plus qu'à dire que x personnes utilisent les numéros 6/278/45 etc... Par exemple pour qu'elle affiche directement le nom pour éviter de tout chercher et taper a chaque fois .
En gros une feuille référence et une qui est capable d'aller chercher automatiquement dès que je t'appelle le bon chiffre .
J'espère avoir été assez clair .
Je vous remercie.
Bonne journée .
 

crackerwood

XLDnaute Nouveau
Bonjour .
En fait je maîtrise pas du tout la fonction recherche et je pense que c'est elle que je dois utiliser .
Je voudrais une feuille qui référence toutes mes attaques par id dans les ligne Excel et une autre ou quand je tape disons 67 la ligne 67 s'affiche sur cette feuille.
C'est pas facile d'expliquer clairement désolé .
En fait la feuille qui référence les attaques a beaucoup de donnée je voudrais juste faire apparaître celle qui m'intéresse dans une autre feuille en référence de la ligne .
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Avec un petit fichier avec quelques lignes de données (non confidentielles), on pourrait mieux comprendre ton problème.

J'ai bien compris ce que tu cherche à obtenir. Mais je ne peux pas te proposer un code sur de l'abstrait.

@+
 

Discussions similaires