Réduire le nombre de ligne (sous echantillonner)

fififou7805

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à vous tous,
Je recherche une méthode qui me permette, d'un simple clic sur un command button, de réduire le nombre de lignes dans une feuille nommée "Source 1" (il y en a plusieurs).
La problèmatique est que j'importe des fichiers txt de plusieurs dizaines de milliers de lignes. Je souhaiterais donc réechantillonner les lignes importées pour les limiter à 32000 en récuperant une ligne sur x, de manière à tracer par la suite des courbes et pouvoir zoomer sur des evenement bien précis, d'où la quantité de points tel un oscilloscope.
Actuellement je passe par des formules qui me permettent de réaliser l'opération. Et je souhaiterais maintenant m'aventurer dans le monde de la programmation.
Si vous pouvez me tuyauter.
Philippe
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Réduire le nombre de ligne (sous echantillonner)

Salut, pas de bras pas de chocolat ....., donc en PJ un fichier exemple avec un rééchantilonnage à la lecture d'un fichier texte ( ici Test.prf ) et tracé d'un graphe , à toi de l'adapter à ton contexte
 

Pièces jointes

  • LecturePrf.zip
    11.3 KB · Affichages: 112
  • Test.zip
    44.6 KB · Affichages: 102
  • Test.zip
    44.6 KB · Affichages: 101
  • Test.zip
    44.6 KB · Affichages: 101

fififou7805

XLDnaute Nouveau
Re : Réduire le nombre de ligne (sous echantillonner)

Je dirais même mieux, "quant on n' a pas de tête on a des jambes" et dans le cas présent elles ne me sont pas d'une grandes utilitées.
C'est super agréable de constater qu'il nous est possible de compter sur des personnes comme toi Kiki29.
Je regarde et te tiens informé.
Encore merci.
Philippe
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87