Réduction des décimales et pertes d'informations

Matt51100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un classeur avec une macro qui me permet d'ouvrir un autre classeur et de copier/coller dans mon premier classeur une plage de cellule contenant des nombres à 4 ou 5 chiffres après la virgule. Ces nombres sont ensuite utilisés pour d'autre calcul dans ma feuille.

Hors, je désire que les calculs ne s'effectuent qu'avec 3 chiffres après la virgule. J'ai donc paramétré ma feuille pour afficher 3 décimales et je suis aller cocher dans les options "Définir le calcul avec le format affiché".

Hors je viens de me rendre compte qu'avant la perte d'information (4ème ou 5ème chiffre) l'arrondi n'est pas effectué.

Exemple :

J'extraie la valeur 0,0505, lorsque qu'elle est collée dans mon classeur elle devient 0,050. Pour ma part je voudrais qu'Excel arrondisse, c'est à dire que 0,0505 devienne 0,051 et que Excel fasse le calcul avec.

Merci d'avance,

A+ Matt.
 

Matt51

XLDnaute Nouveau
Re : Réduction des décimales et pertes d'informations

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide même si je ne réponds que maintenant.

J'aimerais en fait une solution en VBA, même si je retiens la tienne. comme je copie/colle je vais écraser la formule. Il faudrait que je mette les nombres de base dans d'autres cellules, solution auquel je ne tiens pas si possible.

Cordialement.

Matt

EDIT : je m'apercois que j'ai plusieurs compte suivant le lieu ou je me trouve.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88