Redondance de travail

arthrax

XLDnaute Nouveau
Bonjour :) ,

J'ai un travail à faire et je galère pas mal.
J'ai des données chiffrées dans un fichier .cvs et à partir de ces chiffres je souhaite faire des graphiques : diagrammes, histogrammes et tableaux pour avoir une meilleur vue.
En gros j'ai 3 tables avec un maximum de 25 champs. Ce sont les stats de 30 serveurs (version, model, ram, processeur,taux de disponibilité, ...)

Voilà la procédure que je suis en train de suivre :

1. J'ai importé les données du fichier .cvs dans des tables sous Access.
2. Sous excel, j'ai créé des requetes SQL manuellement pour importer ces données serveur par serveur (ça risque d'etre long :( 30 serveurs * 3 tables, 1 feuille/serveur)
3. J'ai créé un modèle de présentaion pour un serveur et je fais des liens par formule vers les données sur d'autres feuilles. A la fin j'aurai 30 feuilles avec la même présentation mais des données différentes.

Au final j'aurai 60 feuilles, je me demande si je ne peux pas réduire ce nombre en optimisant mes tâches car je fais presque 30 fois la même chose 2 fois de suite ? :confused:

Ou si vous avez une autre solution plus rapide pour ce travail, n'hésitez pas :)

Merci
Arthrax
 

Pièces jointes

  • Stat.zip
    26.1 KB · Affichages: 25
  • Stat.zip
    26.1 KB · Affichages: 25
  • Stat.zip
    26.1 KB · Affichages: 21
  • ExempleFichierCSV.zip
    1.1 KB · Affichages: 22

arthrax

XLDnaute Nouveau
Re : Redondance de travail

Je viens de trouver une astuce pour accélérer la création du modèle de présentation.
Je fait un copier coller de la feuille puis j'utilise le raccourci ctrl + " pour afficher les formules, enfin j'utilise la fonction remplacer pour changer le nom du serveur.

Existe t-il un raccourci du même type ou un quelconque moyen pour afficher les requêtes sql des feuilles excel ?

Merci
Arthrax
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
176

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 915
Membres
104 695
dernier inscrit
akke