Redimmensionner largeur zone texte en fonction du texte (barre de progression)

simple

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
petite problématique sympathique.

Je souhaite créer une barre de progression (plusieurs sur une meme page).
Je souhaiterais que la zone de texte se redimensionne automatiquement en fonction de la valeur indiquée manuellement dans la barre.

Je ne sais pas comment faire.

Soit attribuer une macro commune à chaque zone de texte dans laquelle on paramètre la largeur de la zone de texte.
-> pour cela je me sens bloquer de ne pas avoir l’équivalent de "this" en java. (peut etre n'ai je pas trouvé)

Soit il est possible de creer un bouton mise à jour dans la page qui resize toutes les barres contenu dans la page
-> solution beaucoup moins classe.

Ci joint le fichier et la barre de progression type que je souhaiterais utiliser.

D'avance merci pour vos idées
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10 KB · Affichages: 75
  • Classeur1.xlsx
    10 KB · Affichages: 77
  • Classeur1.xlsx
    10 KB · Affichages: 77

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Redimmensionner largeur zone texte en fonction du texte (barre de progression)

Bonjour simple,

Excel 2007 possède de nouvelles mises en forme conditionnelles, et notamment des barres de données
Est-ce que ça ne pourrait pas le faire ?
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1-1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 58
  • Copie de Classeur1-1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 60
  • Copie de Classeur1-1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 62

simple

XLDnaute Nouveau
Re : Redimmensionner largeur zone texte en fonction du texte (barre de progression)

bonsoir tototiti2008,

tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Je ne connaissais effectivement pas cette possibilité très pratique de excel 2007.
Du coup pour mon projet actuel, c'est nikel.
Seulement pour d'autres raisons compatibilité, tout ça tout ça: J'ai persisté de mon coté.

J'en suis rendu a cela (voir fichier)

A chaque changement sur la page, je boucle sur les shapes pour les redimensionner en fonction du pourcentage écrit manuellement dans la barre.

Je cherche a améliorer le système en détectant la modification d'une shape et non de la page, est ce possible?
C'est à dire n’exécuter la macro que si une modification dans une des barres a été détecté.

Encore merci à vous tous, ce forum est incroyablement efficace.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    16.6 KB · Affichages: 68
  • Classeur1.xlsm
    16.6 KB · Affichages: 77
  • Classeur1.xlsm
    16.6 KB · Affichages: 73

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Redimmensionner largeur zone texte en fonction du texte (barre de progression)

Bonjour simple,

A ma connaissance, il n'y a pas d'évènement lors du changement d'un texte dans un shape (d'ailleurs il n'y a pas d'évènement sur les shapes en général)
Par contre, tu peux lier un shape à une cellule (selectionner le shape, cliquer dans la barre de formule et taper "=A1" puis entrée)
Après, tu peux gérer les évènements de changement des valeurs des cellules liées, mais ce n'est qu'une idée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign