Récuperer valeurs combobox multicolonne sur feuille excel

lelectricien

XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde,

Alors voici mon problème, j'ai un userform avec un combobox et un buttonclick.
Ce que je voudrais, c'est que lorsque je cherche un élément dans mon combobox et le trouve, je clique sur mon buttonclick, et les valeurs de ma combobox (multicolonnes) se reporte sur ma feuille excel; 1ère colonne dans la colonne A, 2ème colonne -->B, ... .
Ma combobox est composé de 17 colonnes (valeurs reprises depuis une autre feuille).

J'ai vraiment fait pas mal de recherche sur la toile mais à chaque fois je trouvais des solutions adaptés à ce que le demandeur souhaitait, et ca n'allait pas pour moi.
J'ai donc été voir sur des sites américains et la seule chose que j'ai trouvé c'est ceci:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
i = i + 1
For i = 0 To ComboBox1.ListCount - 1
ActiveCell.Value = ComboBox1.Column(0, ComboBox1.ListIndex)
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = ComboBox1.Column(1, ComboBox1.ListIndex)
Next i
End Sub



Ca fonctionne à peu près à moitié, car à chaque fois il faut se placer soi-même sur la case "de départ" (activecell), alors que moi je voudrais un repérage automatique (avec un truc comme xlup).
Et dernière chose, la formule que je viens de citer ne recopie que la 1ère colonne.

Auriez-vous une solution à mon problème?
D'avance merci.
 

lelectricien

XLDnaute Junior
Re : Récuperer valeurs combobox multicolonne sur feuille excel

Merci carcharodon-carcharias, mais ta solution c'est mot pour mot ce que j'ai écris juste avant hihi. Et merci pour le tuto, mais ce n'est pas encore ca. Je ne préfère pas divulguer mon projet sur la toile car je ne travail pas seul dessus.
Mais le concept est assez simple, un userform, un combobox multicolonne (valeurs de 17 colonnes), un buttonclick
--> après sélection dans le combobox on appuie sur le buttonclick, et les 17 colonnes se reportent sur une feuille excel ( ex: si j'ai 1 2 3 4 5 dans mon combobox, il faut que 1 aparaisse dans la colonne A1, 2 dans B1, 3 dans C1... ).
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
312 402
Messages
2 088 112
Membres
103 731
dernier inscrit
dbsglob