récupérer valeur d'une cellule si condition

phendoc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais, pour le calcul d'une rente très long terme, indiquer la dernière échéance où le capital en fin de mois est positif avant de passer en négatif.
Il faudrait récupérer la valeur de l'année correspondant à la ligne où la valeur est positive pour la dernière fois dans la colonne F, et indiquer cette valeur en cellule G2 (par exemple).
J'ai bien pensé à faire une double condition Si F5>0 et F6<0, alors je récupère la valeur de la colonne C de la ligne 5, mais je n'arrive pas à formuler ça :( .
S'il est plus simple de détecter la 1ère échéance où le capital passe négatif, je suis preneur quand même ;) .
Cela a pour but d'afficher le nombre d'années où un capital est épuisé, sans avoir à scroller la feuille pour visualiser...
Je joins la feuille excel concernée qui fait le sujet d'un autre post sur le calcul d'une rente :
Lien supprimé
 

phendoc

XLDnaute Nouveau
Re : récupérer valeur d'une cellule si condition

Merci pour cette formule, j'arrive donc à récupérer le 1er montant négatif de ma colonne, mais il me reste à récupérer la valeur temps qui se trouve dans une autre colonne de la ligne où se trouve ce montant.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
176

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 528
Membres
103 243
dernier inscrit
SAH