Récuperer valeur cellule pour variable

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Avez vous 5 mn pour m'aider...
Je débute à peine dans VisualBasic.
Mon problème: Récupérer la valeur d'une cellule d'excel pour positionner l'écriture de nouvelle ligne dans mon tableur.

Dim Nbr As Variant 'Ma variable
With Sheets("Feuil2") 'Ma feuille Excel

'feuil2 est ma feuille de calcul Excel
'dans la cellule C6 il y a un nombre entier 23
'Je voudrais le récupérer pour le mettre dans la variable Nbr
'Cette variable servant à me positionner sur une ligne précise de mon tableur
'pour integrer des données de saisie
'-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.Range(Nbr).Value = ("C" & 6) 'C'est là que ça ne marche pas!!

' Là j'intégre à partir de Nbr

L = .Range("a" & Nbr + 7).End(xlUp).Row + 1 'Permet de se positionner sur la ligne de tableau définie par Nbr

.Range("A" & L).Value = CDate(TextBox1) 'Insère la donnée de la textbox1 dans la colonne A comme une date
.Range("B" & L).Value = ComboBox1 'Insère la donnée de la liste déroulante dans la colonne B
.Range("D" & L).Value = ComboBox2
.Range("E" & L) = ValeurTBx(TextBox5) 'Insére la donnée formatée monétaire dans la colonne E
.Range("H" & L).Value = ComboBox3
.Range("I" & L).Value = TextBox2
.Range("J" & L).Value = TextBox3
.Range("K" & L).Value = TextBox4
.Range("F" & L).Value = "," ' Colonne de pointage avec relevé banque, passe à "," par défaut
'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà si quelqu'un peut m'aider car je galère...
Merci d'avance.
Yves
 

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Merci pour la commande d'affectation de Nature.

Tu peux me dire pourquoi cette comparaison ne marche pas?

Combobox2 et la valeur de la saisie dans formulaire comboBox2
('C' & i) la valeur de la cellule d' Aide3
Cette valeur commune est "Matière consommable"

If ComboBox2.Value = ("C" & i) Then

i est le numéro de la ligne
Il ne valide pas la comparaison.
 

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Bon, je vais t'expliquer.
Je ne connais absolument rien à V.Basic. J'ai 66 ans et l'informatique n'a jamais été mon métier. Tout au plus j'ai utilisé Excel Word comme tout un chacun. M'a pris l'idée de créer un formulaire de saisie pour juste voir comment cela pouvait fonctionner. Je suis de nature curieuse et persévérant.
Tout les codes que tu envoies c'est du chinois pour moi. Je fais des copie-collé mais ça plante. certainement à cause de lignes situées avant ou après..

Tu m'envois une ligne appelée VB: et une autre Code: que je sais absolument pas ou situer dans mon truc. Et comme je ne veux pas t'embêter outre mesure alors je n'insiste pas.

Quand je trouve un truc (certainement pas très académique) qui fonctionne sans planter alors je suis content. Je ne veux surtout pas le perdre cela m'aide à comprendre pour la suite.
J'avance lentement étape par étape. Je viens sur le forum pour voir si je peux trouver et mettre en oeuvre des procédures simplistes. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Juste un loisir comme un autre. La programmation n'est ni mon métier (heureusement), ni un impératif vital pour moi.
Maintenant si ça doit poser des problèmes, faut plus me répondre. Je ne veux pas user et abuser de ton temps. C'est déjà gentil de lire mes messages mais il ne faut en aucun cas que ça devienne une contrainte.

Je continuerai à fouiller sur le net et puis si je n'y arrive pas, je continuerai à saisir ligne par ligne directement dans ma feuille de calcul. J'ai fais cela pendant 40 ans, je peux continuer encore...
Je te remercie pour l'aide que tu as voulu m'apporter et vraiment désolé si mes réponses et mes questions n'ont pas répondu à tes attentes.
Je n'ai jamais voulu être discourtois.
Cordialement.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je voulais juste savoir si tu avais tester les macros des messages 29 et 30
(Qui sont des réponses à tes questions sur des points de syntaxe VBA)
La macro du message 29 est très simple à tester
Il suffit de la copier dans un classeur vide et de lancer la macro.

NB: Et j'ai bien spécifier que c'était des macros "explicatives" et non pas à intégrer telles qu'elles dans ton projet...
Leurs noms étaient pourtant explicites, non ?
Sub Test_Illustratif() et Sub test_2()

Pour mémoire: quand apparaissent des émoticones dans un message (tel qu'un clin d'oeil), c'est qu'il y a du second degré ou autre dans un message.
 

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
J'ai essayé ton code et j'ai eu ce résultat:
1030198
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Excuses-moi, mais moi c'est Staple1600 :rolleyes:
Et la macro dont je parle est celle-ci (celle du message 29)
VB:
Sub Test_Illustratif()
Dim L As Long
Columns(1).Clear
Range("A1:A" & Application.RandBetween(1, 20)) = "=ADDRESS(ROW(),COLUMN())"
L = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Cells(L, 1).Columns.AutoFit
Cells(L, 1).Font.Bold = True
Cells(L, 1) = "Première cellule vide aprés la dernière cellule non vide en colonne A"
MsgBox Cells(L, 1).Address, vbInformation
End Sub
Et comme je le disais dans le message#29, à tester un sur classeur vide
(Ce qui veut dire un nouveau classeur, non pas sur ton fichier)
 

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Pour le N° de ligne j'ai trouvé une solution qui fonctionne. Je vais faire un copie de mes lignes mais ne pas rire...lol
J'ai aussi réparé quand on répond NON à la validation de la saisie, qui plantait.
Il me reste à trouver le moyen d'affecter le bon numéro de la nature à partir de son libellé...
'====================================================================
'Positionnement en ligne du tableur vide mais avant bilan financier
With Sheets("Feuil2")
'dans la cellule C6 de Feuil2 il y a un nombre entier
'Je récupére la valeur de la cellule C6 à mettre dans la variable Nbr

L = 0
Nbr = 0
Nbr = .Range("C6") + 8
'---------------
'Cette variable servant à me positionner sur une ligne précise de mon tableur
'Là j'intégre à partir de Nbr


L = Nbr 'Permet de se positionner sur la ligne de tableau définie par Nbr

.Range("C" & L).Value = Nature
et ainsi de suite.
'=========================

Comme je veux une cellule qui me donne en haut de la feuille le nombre de ligne comptable,je me suis servi de ce nombre qui est en C6.

Bon pour ce soir j'arréte, je vais le Barça... eh! quand on habite près le l'Espagne c'est important.
Bonne soirée.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu fais comme tu le sens ;)
Le seul risque que tu prennes en le publiant, c'est que le cas échéant, certains d'entre nous, (les "répondants") te proposent justement quelque chose de plus académique.
Il peut aussi rien ne se passer dans l'immédiat après sa publication mais peut-être que dans 2 jours, ou dans 3 mois ou Excel sait quand, quelqu'un tombe sur ton fil et réutilise ta macro.
En tout cas, cela ne coûte rien de publier ta solution et c'est indolore :)

PS: Et cela fait aussi partie des coutumes du forum:
quand un demandeur trouve une solution à sa question, il est apprécié qu'il revienne la publier pour la partager avec la communauté des XLDiens.
 

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Re

Tu fais comme tu le sens ;)
Le seul risque que tu prennes en le publiant, c'est que le cas échéant, certains d'entre nous, (les "répondants") te proposent justement quelque chose de plus académique.
Il peut aussi rien ne se passer dans l'immédiat après sa publication mais peut-être que dans 2 jours, ou dans 3 mois ou Excel sait quand, quelqu'un tombe sur ton fil et réutilise ta macro.
En tout cas, cela ne coûte rien de publier ta solution et c'est indolore :)

PS: Et cela fait aussi partie des coutumes du forum:
quand un demandeur trouve une solution à sa question, il est apprécié qu'il revienne la publier pour la partager avec la communauté des XLDiens.
Re

Tu fais comme tu le sens ;)
Le seul risque que tu prennes en le publiant, c'est que le cas échéant, certains d'entre nous, (les "répondants") te proposent justement quelque chose de plus académique.
Il peut aussi rien ne se passer dans l'immédiat après sa publication mais peut-être que dans 2 jours, ou dans 3 mois ou Excel sait quand, quelqu'un tombe sur ton fil et réutilise ta macro.
En tout cas, cela ne coûte rien de publier ta solution et c'est indolore :)

PS: Et cela fait aussi partie des coutumes du forum:
quand un demandeur trouve une solution à sa question, il est apprécié qu'il revienne la publier pour la partager avec la communauté des XLDiens.
Je n'ai aucun soucis que quelqu'un de plus compétent corrige mon code, bien au contraire cela ne peut que me faire progresser .

Et encore moins de soucis que quelqu'un reprenne tout ça pour lui. Je n'ai pas de copyriht.

Des que j'ai accès à mon ordinateur je fais un copie-colle dde la totalité du code.

Il reste à regarder l'histoire de la validité du format date. Mais la je repose mes pauvres yeux...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 136
dernier inscrit
Zoulander